Chutes d'eau

Les 8 plus belles chutes d’eau

As-tu envie de découvrir quelques-unes des magnifiques cascades du monde ? Voici notre top 8 des plus belles chutes d’eau.

#1 Salto Angel – Venezuela

Salto Angel - Venezuela

En français, on les appelle les chutes du saut de l’ange. Elles tiennent leur nom de l’aviateur Jimmy Angel, qui les découvrit en 1933. Elles sont incroyables, on y voit l’eau chuter sur 979 mètres. Ce qui en fait les plus hautes du monde entier.

Pour les fans de Disney, ce lieu a inspiré les créateurs du film “Là-haut”. Dans celui-ci, elles sont appelées “les Chutes du Paradis”.

#2 Niagara – Canada / États-Unis

Niagara - Canada - USA

Les fameuses chutes américano-canadiennes sont au nombre de trois : les chutes américaines, les chutes du voile de la mariée et les chutes du fer à cheval. De toutes les cascades, ce sont les plus célèbres du monde et les plus touristiques.

Elles sont souvent mises en valeur avec des feux d’artifice ou bien des jeux de lumières. Quoi de plus romantique que d’aller les admirer avec son âme-sœur ?

#3 Wallaman Falls – Australie

Wallaman falls - Australie

Les Chutes Wallaman se situent dans le Parc National de Girringun dans le Queensland. Cette cascade mesure 268 mètres de hauteur, ce qui fait d’elle la plus haute d’Australie. Elle forme une piscine naturelle d’environ 20 mètres de profondeur. Pendant l’été, les visiteurs aiment s’y baigner pour se rafraîchir !

 

#4 Chutes Victoria – Zambie / Zimbabwe

Victoria - Zambie-Zimbabwe

Une petite virée en Afrique, ça te tente ? Je te donne rendez-vous à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwé pour admirer les tumultueuses chutes Victoria !

D’abord, elles furent baptisées Mosi-oa-Tunya, signifiant « la fumée qui gronde ». Cela te donne une idée de la puissance de ces chutes. En effet, on entend le fracas de l’eau à des kilomètres. Ce bruit est d’autant plus intense pendant la saison des pluies, entre mars et avril.

#5 Chutes d’Iguaçu – Brésil-Argentine

Iguazu Falls Le Brésil est connu pour son Carnaval de Rio, ses records en football et sa merveilleuse statue du Christ Rédempteur. Mais ce n’est pas tout ! Les chutes d’Iguazu, situées entre le Brésil et l’Argentine, épatent également ses visiteurs avec plus de 200 cascades. Il est même possible des les approcher en bateau et de passer sous l’une d’elles !

C’est ici que furent tournées des scènes du film “Deux flics à Miami”, “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal” et bien d’autres.

#6 Havasu Falls – USA

Si tu es de passage au Grand Canyon, en Arizona, je te conseille de passer par les sublimes chutes Havasu.

Elles sont situées sur le territoire de la Réserve indienne d’Havasupai qui signifie “le peuple des eaux turquoises”. Tu resteras probablement bouche bée par la couleur splendide de l’eau.

#7 Chutes de Godafoss – Islande

GodafossGodafoss, aussi connue sous le nom de “la chute des dieux”, est la cascade la plus célèbre du pays ! Sa forme, en fer à cheval, laisse à ses visiteurs une vue panoramique sur l’ensemble de Godafoss.

 

 

#8 Chutes de Seljalandsfoss – Islande

Après les magnifiques chutes de Godafoss, c’est au tour des chutes de Seljalandsfoss de se manifester. De face, elles n’ont rien de particulier mais une fois que l’on passe derrière le rideaux d’eau, la vue est à couper le souffle.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

chutes d'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *