Cuisine

5 accessoires qui vont changer ta vie en cuisine

La cuisine peut être un espace détente tout comme il peut créer beaucoup de frustration ! Si tu n’es pas équipée correctement, tu peux vite perdre patience ou avoir énormément de vaisselle à faire par la suite, alors que quelques ustensiles bien spécifiques pourraient vraiment te faciliter la vie. En voici quelques-uns à te procurer au plus vite pour rendre l’expérience plus agréable et devenir un vrai chef !

#1 Presse aïl

Émincer de l’aïl, c’est beaucoup d’effort pour peu de matière à la fin et ça peut vite être énervant. Pourtant, il est difficile de s’en passer, ça rehausse le goût des plats comme aucun autre aliment ! Du coup, je te conseille d’utiliser un presse aïl. Tu verras le temps que tu économiseras rien qu’avec ça.

Coupe légume#2 Coupe légumes

Éplucher, couper en dés, enlever les pépins… C’est ce qui te démotive de cuisiner chaque jour ? Avec un bon coupe légumes, tu n’auras plus à passer de longues minutes sur ta planche à découper à galérer avec les ingrédients de ton plats. Tu choisis la taille de ta découpe, tu presses dans la boîte et le tour est joué !

#3 Organisateurs de frigo

On a vite tendance à laisser des aliments frais se faire oublier au fin fond du frigo. Il est vrai qu’un réfrigérateur en lui-même n’est pas vraiment fait pour optimiser l’espace. Cependant, il existe des séparateurs et des sections suspendues à acheter et à assembler pour augmenter l’espace dans ton frigo. Tu pourras plus facilement diviser tes fruits, tes légumes, tes produits laitiers, tes viandes et tout ce que tu peux stocker dedans et y accéder plus vite. Moins de prise de tête !

#4 Égouttoir suspendu

Marre de passer ta vie à nettoyer ton évier et ton égouttoir ? La partie sous ton égouttoir te répugne complètement ? Opte pour un égouttoir suspendu au dessus de ton évier ! C’est plus esthétique en plus d’être super pratique. L’eau s’écoulera directement dans l’endroit propice et ne salira plus les contours.

#5 Bee wraps

Le film plastique, c’est polluant en plus d’être peu pratique : il se coince toujours, se déchire n’importe comment et n’adhère pas toujours aux bords de tes plats. Aujourd’hui, il existe une alternative plus green qui s’adaptent à tous les conteneurs possibles : des bee wraps. Faits à base de cire d’abeille, ils vont garder tes préparations au frais, ils se nettoient ensuite et se réutilisent à l’infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.