Les aliments à éviter pour le petit-déjeuner

On nous répète toujours que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour s’autoriser à manger n’importe quoi ! Il y a certains aliments à éviter. Afin de mettre toutes ses chances de son côté pour bien commencer sa journée, voici les aliments à ne pas poser sur la table dès le réveil !

#1 Un verre de jus d’orange

On a tendance à penser que rien de mieux que de démarrer sa journée avec un bon verre de jus d’orange plein de vitamines C. Cette habitude est à bannir ! Un jus d’orange frais ou non contient autant de sucres que dans une canette de Coca ! Cela te provoquera un pic d’insuline dans les deux heures qui suivent et tu te retrouvera vite affamée avec une hypoglycémie légère !

#2 Le pain blanc industriel

Il contient plein d’additifs nocifs pour la santé, plein de sucres et fait vite grimper les calories. Bref, c’est un aliment à éviter pour débuter ta journée. Privilégie plutôt du pain complet ou du pain aux céréales.

#3 La pâte au chocolat à tartiner

Très souvent riche en huile de palme et en sucres, il vaut mieux s’en éloigner.

#4 Les céréales

Les céréales des grandes marques vendues en supermarchés ne sont pas une bonne option dès le réveil ! Elles sont remplies de sucres, mais en plus on a tendance à se servir de trop grandes portions. Normalement, il est conseillé de se servir d’entre 30 et 45 grammes sauf qu’on rempli plutôt le bol qui dépasse vite les 100 grammes au total. Bonjour le surplus de calories ! Penche-toi plutôt vers le porridge qui est une option beaucoup plus saine et t’évitera les pics de glycémie.

#5 Les croissants et pains au chocolat

Un croissant  ou un pain au chocolat compte environ 300 calories. C’est énorme pour un aliment qu’on finira seulement en 2-3 grandes bouchées ! Ces viennoiseries sont fort grasses et n’apportent absolument rien de nutritionnellement intéressant pour ton corps.

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