Foulard

S’habiller avec un foulard ? Découvre 5 façons de le porter

Tu ne sais jamais comment t’habiller ? Avant de te ruer vers une séance shopping qui va vider ton compte en banque, essaye de détourner des tissus que tu as déjà chez toi : tu verras, ça fait son petit effet ! Un beau foulard peut être transformé en joli top pour cet été ou en gilet pour les jours plus frisquets. Comment s’y prendre ? Je te donne 5 astuces pour les nouer joliment et parfaire ta nouvelle tenue !

Top#1 Le top collier

En nouant ton foulard d’une certaine façon autour de ton corps, tu pourras obtenir ce joli résultat. Il faut qu’il soit suffisamment grand. Tu peux ensuite nouer 2 coins ensemble dans la nuque, ensuite, tu entortilles le foulard sur le devant, puis tu étends le reste pour recouvrir ton buste et nouer à l’arrière, en prenant soin de replier le bas pour que ce soit bien droit. Et voilà, un tout nouveau top que tout le monde te jalousera !

 

chauve-souris#2 Le gilet chauve-souris

Cette technique fonctionne aussi bien avec un foulard léger qu’avec une écharpe épaisse, tant que le tissus est rectangulaire. Prends les 2 coins sur chaque côté plus court et noue-les ensemble. Tu peux ensuite y passer tes bras et obtenir un joli gilet à manches chauve-souris.

 

 

Bandana#3 Bandana à l’ancienne

Bien connue dans les années 90, cette mode revient en force aujourd’hui. Prends ton plus joli foulard type bandana et plie-le en 2. Ensuite, place-le sur ta poitrine avec le coin vers le bas, et noue les 2 extrémités dans le dos. Voilà, un joli top léger pour l’été !

 

 

Foulard robe#4 Robe sans bretelles

Avec un grand foulard rectangulaire et suffisamment large pour descendre jusqu’à mi-cuisse, tu peux créer une jolie robe. Enroule-toi dedans comme avec une serviette de bain et noue les 2 coins sur le devant, ensuite, repasse les 2 bouts flottants sous ta poitrine et refais un noeud dans le dos. De cette matière, tu obtiens une belle pièce sans bretelles, qui peut également servir de paréo sur la plage.

 

Jupe#5 Jupe

Crée la jupe de tes rêves simplement en enroulant un foulard autour de ta taille. Sécurise sur le côté grâce à une épingle de sûreté et laisse le reste du foulard flotter. Tu obtiens une jolie jupe asymétrique ! Tu peux y ajouter une ceinture pour plus de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.