tournée minérale

Pourquoi faire la tournée minérale ?

Le 1er février a débuté la tournée minérale en Belgique. Mais qu’est ce que c’est au juste ? Il s’agit de ne pas boire une goutte d’alcool durant tout le mois de février. Les motivations à y participer sont multiples : santé, objectif personnel, recherche contre le cancer… Découvre dans notre article tous les avantages de participer à la tournée minérale. Si tu ne l’as encore jamais fait, c’est peut être l’occasion de se lancer la prochaine fois !

#1 Tu perdras du poids

Ce n’est pas un secret, l’alcool contient énormément de calories que le corps a du mal à rapidement éliminer. C’est pour cela que l’on prend facilement du poids en consommant régulièrement des boissons alcoolisées.

 

 

#2 Tu économiseras de l’argent

L’alcool coûte cher : entre les cocktails et les bouteilles de vin, de gin ou de vodka, on peut vite dépenser beaucoup d’argent ! En moyenne, il est estimé que l’on peut économiser 462€ par an.

#3 Tu auras plus d’énergie

Boire de l’alcool et l’assimiler demande beaucoup d’énergie au corps. En arrêtant d’en consommer, tu mets ton foie au repos et tu te sentiras plus reposée.

#4 Ta peau sera plus belle

L’alcool provoque de l’acné car les toxines s’accumulent davantage dans l’organisme. Résultat : ton teint est terne et tu obtiens une peau plus sèche également. Boire 2 litres d’eau par jour est le meilleur réflex pour une peau lumineuse et hydratée.

#5 Tu dormiras mieux

Au départ, l’excès d’alcool peut te faire dormir plus facilement. Cependant, à plus long terme, la qualité de ton sommeil en sera déterioriée. Arrêter de boire de l’alcool te permettra de retrouver un sommeil plus réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.