argile

Les bienfaits de l’argile

L’argile est connue depuis la nuit des temps pour soigner toutes sorte de maux. Elle peut être utilisée de manière externe mais également interne. En plus, elle est naturelle, facile à utiliser et bon marché. Il existe différents types d’argile mais l’argile verte en poudre est la plus utilisée. Découvre vite toutes ses vertus dans notre article !

#1 Anti- inflammatoire

articulations Si tu as souvent des douleurs aux articulations, l’argile apaise les rhumatismes et les inflammations. Elle accélère aussi la guérison des plaies et des piqûres d’insectes. Pour cela, il faut l’utiliser en cataplasme : mélange l’agile à de l’eau de source jusqu’à obtenir la consistance d’une purée. Applique ensuite le mélange directemment sur la peau et laisse l’argile sécher pendant 1h environ. Termine en rincant à l’eau tiède.

#2 Protège les intestins

L’argile agit comme le charbon actif : elle apaise les ballonnements, les brûlures d’estomac et les symptômes du côlon irritable. Pour cela, il faut utiliser l’argile par voie orale. La veille au soir, verse une demi cuillère à café d’agile dans un verre d’eau de source. Bois l’eau qui surnage le lendemain matin à jeun.

#3 Purifiante et antiseptiquedétox

Si tu as des problèmes d’acné et que tu as la peau grasse, fais toi un masque d’argile une fois par semaine ! Ta peau sera plus nette sur le long terme.

#4  Élimine les toxines

L’argile capte très bien les toxines et les déchets de l’organisme. Il est d’ailleurs recommandé de faire une cure par voie orale deux fois par an, au printemps et en automne.

#5 Reminéralise l’organisme

argile Magnésium, fer, calcium, sodium, potassium, zinc… L’argile regorge de sels minéraux et d’oligoéléments très bons pour la santé.

 

Attention ! Avant d’utiliser l’argile, il est important de prendre ces 3 précautions :

  • Il faut éviter tout contact avec le métal : c’est mieux d’utiliser une spatule en bois pour mélanger l’argile.
  •  La cure d’argile par voie orale est à éviter si tu souffre de constipation.
  • L’argile usagée ne peut pas se réutiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.