zen

Les objets d’intérieur qui te rendent plus zen

Tu te sens anxieuse durant cette période étrange que nous traversons ? Tu désires peut-être dégager plus d’ondes positive au sein de ton lieu de vie ? Les plantes d’intérieur ont un effet positif sur le bien-être. Cependant, tu n’as peut-être pas la main verte comme d’autres personnes. Voici une petite sélection d’objets d’intérieur qui vont immédiatement te rendre plus zen !

#1 Le diffuseur d’huiles essentielles

diffuseur huile essentielleLe diffuseur d’huiles essentielles est très tendance aujourd’hui. C’est d’ailleurs une très bonne idée cadeau pour tous les fan de relaxation. Place le diffuseur dans la pièce de ton choix. Ajoute un peu d’eau dans le réservoir avec 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de ton choix. Pour lutter contre le stress, l’huile essentielle de camomille est un bon choix. Les plus populaires sont en général celles à l’eucalyptus, la lavande, ou l’orange. En plus d’enlever tout ton stress, le diffuseur est aussi utile pour purifier l’air ambiant de la pièce !

#2 Des bouquets de racines de sauge

La sauge est connue depuis des siècles pour purifier les pièces de ton intérieur de toutes les ondes négatives. Fais des petits bouquets et enroule quelques branches de racines de sauge avec de la ficelle. Allume les bouquets et souffle directement pour les laisser fumer. Fais circuler la fumée partout chez toi pendant 2 minutes. Tu peux aussi utiliser des bâtons d’encens à la sauge.

#3 Les cristaux

cristalsCertaines personnes ne croient pas du tout au pouvoir des cristaux. Pourtant, ils auraient un réel impact sur notre santé et notre façon de gérer nos émotions. Par exemple, l’améthyste permettrait d’améliorer ton sommeil. Pour cela, place le cristal sous ton oreiller avant d’aller dormir. Le quartz blanc est utile pour tes doutes et pensées négatives.

#4 Les lampes au sel d’Himalayasel himalaya

Tu as sûrement déjà vu ces lampes en sel rose. Ce minéral particulier va attirer toutes les mauvaises particules dans la pièce (mauvaises odeurs, poussières, pollen, fumée…) une fois chauffée par une bougie. Une bonne façon de purifier l’air tout en allumant une simple bougie !

#5 Les bols tibétains

bol tibetainLes bols tibétains ont des effets aussi puissants que le yoga ou la méditation sur l’anxiété et le stress. Il suffit de taper légèrement dessus avec un maillet en bois. Le bruit produit procure un effet d’apaisement instantané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.