cascades

Les plus belles cascades à travers le monde

Tu préfères les vacances au milieu de la nature et découvrir les merveilles du monde ? On te propose ici une sélection des plus belles cascades à voir au moins une fois dans sa vie !

#1 Plitvice, Croatie

Le centre de la Croatie offre des paysages à couper le souffle avec ses lacs à l’eau turquoise et ses nombreuses cascades. Ce parc national est un incontournable en Europe.

 

 

#2 Saut de l’Ange, Venezuela

C’est au Venezuela que se trouve la plus haute chute d’eau du monde avec ses 979 mètres de dénivelé ! Située dans la municipalité de Gran Sabana, Il s’agit de la rivière Kerep qui se jette dans le rio Churun. Le film Disney « Là-haut » s’en est inspiré.

#3 Iguaçu, Argentine

Situé entre l’Argentine et le Brésil, ce lieu à couper le souffle regroupe 275 cascades sur un parcours de 3km de long. Tu peux emprunter des petits trains qui t’emmèneront à seulement quelques mètres des chutes.

#4 Chutes du Niagara, Canada

Qui ne rêve pas d’aller voir les fameuses chutes du Niagara ? Elles sont situées à la frontière entre le Canada et les USA. Elles sont très larges mais pas les plus hautes qui existent. Leur puissante est si forte qu’elles sont même utilisées pour générer de l’électricité. Il est possible de s’approcher au plus près des cascades en prenant un bateau.

#5 Erawan Falls, Thaïlande

Si tu es de passage en Thaïlande pour des vacances paradisiaques, ne manque pas de faire un passage aux Erawan Falls. Situées dans un énorme parc national, tu pourras te baigner au pied des cascades, explorer les grottes et la magnifique nature environante.

 

#6 Burney, Califonie

C’est dans le toute petite ville de Burney que se cache un magnifique trésor de la nature : une cascade issue d’un volcan éteint. Elle est même appelée la 8ième merveille du monde et attire beaucoup de touristes chaque année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.