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L’importance du magnésium dans notre corps : bienfaits et signes de carences

Tu as peut-être déjà entendu parler de carence en magnésium ? Ce minéral est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme au quotidien et notre corps en reçoit seulement par le biais de la nourriture. Cependant, la plupart des personnes ne parvient pas à atteindre les besoins journaliers et commence à ressentir des symptômes. Tu soupçonne une carence en magnésium ? Découvre vite les bienfaits du magnésium et les signes qui te montrent qu’il faudrait peut-être faire une cure !

#1 Il participe au bon fonctionnement du système nerveux

Le magnesium en suffisance permet de gérer au mieux les situations de stress et nervosité. Il aura donc un effet surtout relaxant ! En effet, le niveau de stress et le taux de magnésium s’influence l’un et l’autre. Un niveau de stress élevé puise davantage dans les réserves de magnésium, ce qui va provoquer un stress de plus en plus difficile à gérer.

Il participe également à un sommeil de bonne qualité et réduit la fatigue durant la journée.

La magnésium va également faciliter les connexions nerveuses dans le cerveau et faciliter l’apprentissage, la mémorisation et la concentration. Idéal en période de révision et d’examen par exemple !

#2 Il participe au bon fonctionnement du système cardiovasculaire

Le magnésium participe à la bonne santé des muscles, dont le muscle du coeur. Il permet de calmer les troubles du rythme cardiaque et constitue un facteur protecteur contre toute maladie cardiovasculaire. La prise en quantité suffisante de magnésium est d’autant plus importante si tu fais beaucoup de sport !

#3 Il maintient une bonne santé de l’ossature

La moitié du magnésium présent dans le corps se trouve dans les os et les dents ! Il est donc essentiel de consommer du magnésium pour garder une ossature en bonne santé tout au long de la vie.

#4 Comment reconnaître une carence en magnésium ?

Voici les signes auxquels tu dois rester attentive et qui cacherait une carence en magnesium :

  • Une hyperexcitabilité neuromusculaire : tremblement incontrôlés de la paupière ou des crampes ailleurs dans le corps
  • De la fatigue
  • Des maux de tête
  • Des vertiges
  • Des troubles du sommeil
  • Une hyperémotivité
  • Des palpitations cardiaques, une session d’oppression thoracique

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