Anxiété

5 remèdes naturels contre l’anxiété

Tu te sens stressée et anxieuse au quotidien ? Sache que tu n’as pas à endurer ça tous les jours ! Des petits gestes peuvent t’aider à te sentir plus en phase avec toi-même et plus apte à affronter les petits tracas de la vie. Voici 5 remèdes qui pourront améliorer ton état général :

#1 Le thé à la camomille

Boire du thé à la camomille va t’aider à te relaxer. En effet, cette plante a de grandes vertus anti-stress et calmantes. Une infusion le soir peut t’aider à avoir un sommeil plus réparateur, mais si tu te sens les nerfs à vif pendant la journée, elle peut aussi t’être bénéfique dès le matin.

#2 L’huile essentielle de lavande

Savais-tu qu’un diffuseur d’huiles essentielles peut réellement changer ta vie ? En y intégrant 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande, non seulement ta pièce sera embaumée d’une délicieuse odeur mais ses propriétés calmantes te feront le plus grand bien. Tu peux également en verser quelques gouttes sur ton oreiller. Attention avec les animaux : certains compagnons à 4 pattes sont très sensibles aux huiles essentielles.

#3 Les compléments de magnésium

Thé camomille

Le corps a besoin de sa dose de magnésium quotidien et, souvent, l’alimentation ne lui en apporte pas assez. Contractions musculaires, coups de mou, chutes de tension… Tous ces troubles peuvent trouver leur source dans une carence en magnésium. Il est parfois nécessaire d’avoir recours à des compléments alimentaires pour éviter ce genre de problèmes. Procure-toi une cure de magnésium à la pharmacie, c’est en vente libre. À faire au moins 2x par an.

#4 Le yoga

Que tu sois fan de sport ou, au contraire, que tu n’aimes pas te bouger dehors, à la salle ou à la maison, le yoga est une option qui serait susceptible de te plaire ! Si tu n’as jamais essayé, lance-toi : ce n’est peut-être pas du tout ce que tu crois. Le yoga est une pratique sportive douce, qui t’apportera de la confiance, te recentrera sur toi, te permettra de déconnecter et surtout, de te DÉTENDRE ! Mets tes aprioris de côté et essaye, tu verras par toi-même.

#5 Le CBD

Le CBD est légal et a fait ses preuves en termes de traitement contre l’anxiété. Il permet d’augmenter le niveau de sérotonine pour te sentir mieux et moins accablée par le quotidien et/ou par tes pensées. Il existe en gélules, en huile à diffuser, en liquide pour cigarette électronique, en thé… Bref, tu as le choix dans la manière de le consommer et tu en verras les bienfaits très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.