lune

L’influence de la lune sur ton corps

Les astres auraient bel et bien une influence sur notre corps et notre santé. On sait que la lune influence les marées et notre corps est composé d’eau à 70%, donc les effets seraient bien réels ! Tu n’es pas vraiment convaincue ? Découvre les effets démontrés de la lune sur ton corps !

#1 La lune influence les cycles menstruels

lune Les cycles menstruels sont parfois appelés “cycles lunaires”. Certaines personnes sont convaincues d’un synchronisme entre les phases lunaires et les règles menstruelles. Il faudrait même tenir compte des phases lunaires pour maximiser ses chances de concevoir un enfant.

Cette idée provient du fait que les cycles menstruels durent 28 jours alors que le cycle lunaire un peu plus de 27 jours. Plusieurs études ont mis en évidence que la période d’ovulation correspondrait à la phase “lumière”, c’est-à-dire jusqu’à la pleine lune, et à la phase “obscurité” jusqu’à la nouvelle lune.

#2 La lune influence le sommeil

Beaucoup de personnes disent avoir le sommeil perturbé pendant la phase de pleine lune. Certaines personnes y seraient beaucoup plus sensibles que d’autres pour des raisons encore inconnues.

Plusieurs études ont démontré que la pleine lune augmente les phases de sommeil léger et d’éveil.

#3 La lune influence la santé mentalestress

La pleine lune rendrait la plupart des gens plus agressifs, énervés et stressés. Des chercheurs ont même démontrés que les départements de psychiatrie dans les hôpitaux recevaient davantage de patients durant les phases de pleine lune.

#4 La lune influence la pousse des cheveux

La phase de lune ascendante, observable pendant 13 jours, infuencerait la pousse des cheveux. Les salons de coiffure seraient même plus débordés durant cette période car, couper tes cheveux pendant cette phase de lune, te garantirait une belle et longue chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *