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Douleur à la nuque : que faire ?

Rester penchée devant l’ordinateur toute la journée, dans des positions douteuses devant la télé ou dans ton lit, cela affecte bien vite ta colonne vertébrale. C’est souvent ta nuque qui en prend un coup : tu commences à ressentir des tensions, à devoir la faire craquer de temps en temps, à t’auto-masser pour apaiser la douleur. Mais cela n’aide que temporairement… Voici mes astuces pour éviter d’avoir mal à la nuque et rester en pleine santé !

#1 Garder une position droite

AssiseLorsque tu es assises pour manger, regarder ta série ou travailler, pense à garder le dos ainsi que la nuque bien droite. Si tu dois regarder vers le bas lorsque tu travailles, cela va impacter tes cervicales. Le haut de ton écran doit se trouver à hauteur de tes yeux lorsque tu regardes devant toi et à 50 centimètres minimum. Il existe des supports pour poser un ordinateur portable à la bonne hauteur, mais tu auras alors besoin d’un clavier externe pour garder tes bras à la bonne hauteur. Prends également des pauses pour regarder à d’autres endroits et ne pas rester figée dans la même position trop longtemps.

#2 Faire des étirements

Dès le réveil, tu peux faire de grands 8 avec ton menton pour réveiller les articulations de ton cou et te soulager d’une possible tension dûe à la position où tu dormais. Tu peux également lever les épaules et regarder à gauche et à droite. À reproduire régulièrement pendant la journée.

#3 Renforcer la nuque

Tu peux renforcer ta nuque pour qu’elle ne s’affaiblisse pas à chaque position un peu bizarre. Par exemple, tu peux prendre un essui, le tendre et le poser sur le haut de ton crâne en le tirant vers le bas. Ton cou doit rester en place, pendant environ 10 secondes. Pareil en posant la serviette sous ton menton et en tirant vers le haut, ou sur le front vers l’arrière et sur l’arrière de la tête vers l’avant.

#4 Se relaxer

Yoga 2Les cervicales douloureuses, c’est souvent dû au stress malgré toi… Pense à te détendre, à prendre du temps pour toi. Tu peux t’accorder une séance de yoga de temps en temps pour débloquer tout ça et gagner en mobilité. Certaines positions débloqueront complètement ton cou, comme la chandelle, par exemple. Les positions de yoga t’apprendront un meilleur maintien du corps dans son entièreté. Arrête aussi de te faire un sang d’encre pour des choses futiles. Tu verras, ta nuque se détendra automatiquement.

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