mercure retrograde

Mercure rétrograde, ca veut dire quoi ?

Que tu t’intéresses à l’astrologie ou pas, tu as sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrogade. Cette planète du système solaire aurait des effets assez négatifs dans notre vie quotidienne lorsqu’elle se trouve en phase rétrograde. Comment ce phénomène agit-il exactement ? Quelles en sont les conséquences ? Découvrez-vite notre article pour en savoir plus !

#1 La rétrogradation de Mercure, de quoi s’agit-il ?

mercure rétrograde On dit que Mercure, c’est la planète de l’intelligence, de la communication et de la raison. Trois à quatre fois par an, elle passe en phase rétrograde pendant environ 24 jours. Durant cette période, elle ralentit, stagne pour ensuite continuer sa course en marche arrière par illusion d’optique par rapport à la Terre qui continue à se mouvoir.

Ces mouvements provoqueraient des changements psychologiques importants, et ce encore plus intensément lorsque Mercure est en rétrogradation dans ton signe astrologique.

#2 Les effets de Mercure rétrograde dans notre vie quotidienne

Les effets de Mercure rétrograde a des conséquences sur notre vie de tous les jours, en voici quelques uns : retard dans des projets, les appareils électroniques ou la voiture qui tombent en panne, disputes, émotivité accrue, message de son ex, dégât des eaux et bien d’autres tracas…

#3 Les conseils à prendre lorsque Mercure rétrograde

Durant cette période plus compliquée, on évite les grandes prises de décision professionnelles, personnelles ou même financières. On évite également de planifier des évènements durant cette période, au risque de les voir s’annuler en dernière minute ou que rien ne se passe comme prévu.

On tourne également sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler avec un proche ou son partenaire lors d’une discussion plus délicate afin de ne pas provoquer de disputes inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.