Nos astuces de maquillage avec une cuillère

Tu n’es pas très douée en maquillage ? Tu galères à faire ce fameux trait d’eyeliner ? On a une astuce pour toi ! Avec une cuillère, tu peux réaliser plusieurs types de maquillage ! En un coup de main, tu as un make-up facile à réaliser et 100% réussi. Alors, prend une cuillère et choisi quel type de maquillage tu souhaite réaliser !

#1 Le trait d’eyeliner

Prend une cuillère à café et ton eyeliner préféré. Pour tracer un trait droit, place le manche de la cuillère en diagonale par rapport à la muqueuse de la paupière inférieure, comme si elle la prolongeait. Utilise ensuite le creux de la cuillère pour faire la virgule. En quelques secondes seulement, tu obtiens un trait d’eyeliner net !

#2 Le cut crease

Le cut crease correspond à marquer le creux de la paupière, ce qui peut être assez compliqué à maquiller ! Heureusement, la petite cuillère va te permettre de réaliser un cut crease parfait. Il suffit simplement de recouvrir son oeil avec le creux de la cuillère et dessiner un arc entre la paupère mobile et l’arcade sourcillère. Le cut crease permet d’agrandir le regard en donnant de la profondeur à la paupière.

#3 Se recourber les cils

Il suffit de placer le côté bombé de la cuillère contre la paupière, sur le bord des cils. Presse doucement les cils et maintiens pendant 30 secondes. Tu peux passer la cuillère sous l’eau chaude pour un résultat plus optimal.

#4 Se maquiller les sourcils

Pour les sourcils, il faut se munir d’une cuillère à soupe. Cela t’aidera à redessiner tes sourcils pour un regard illuminé. Tu places la cuillère sous le dessous du sourcil et ensuite tu dessines la forme à l’aide d’un crayon ou d’un fard crémeux.

#5 Faire son contouring

Faire ses traits de contouring, ca peut être la galère et vite raté si on les place pas au bon endroit !

Pour un contouring réussi, place le creux de la cuillère sur la pomette avec le manche à l’extérieur du visage. Prend ensuite ton bronzer et à l’aide d’un pinceau et fait un trait au niveau du bord inférieur de la cuillère. Tu peux aussi utiliser cette astuce pour le contouring de la machoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.