smile

Astuces dents blanches

Une dentition étincelante à faire tomber à la renverse, ça te dit ? Quelques astuces de grand-mère peuvent améliorer l’apparence de tes dents sans les rendre sensibles. À toi le sourire irrésistible !

Je ne suis pas là pour parler des fameuses bandes blanchissantes BBryance ou tous les autres produits chimiques dont nos influenceuses préférées nous vendent les mérites grâce à leurs partenariats. Non, ici, on reste dans le naturel, les prix abordables et le santé passe avant tout.

Ces produits, grâce à une utilisation optimale, seront de bons compléments à ton brossage quotidien. Et par là, j’entends 2 brossages par jour minimum, matin et soir, idéalement après chaque repas ! Une bonne hygiène buccale est primordiale pour conserver des dents saines.

BicarbonateLe bicarbonate de soude

Ce substitut au sel de cuisine est également ton meilleur allié pour un bon détartrage ! Certaines personnes l’utilisent à la place de leur dentifrice classique, 1 fois par semaine maximum. Personnellement, je préfère me brosser les dents normalement pour la fraîcheur que ça apporte, puis passer ensuite le bicarbonate de soude sur mes dents en le saupoudrant sur ma brosse à dent au préalable. Il a un goût légèrement salé, mais rien d’insurmontable. Attention, ne l’utilise pas à outrance car il risquerait d’abimer ton émail.

Le jus de citron

Tu peux ajouter un peu de jus de citron dans ton dentifrice, ou le mélanger à une poudre (le bicarbonate de soude ou le charbon). Cela créera une pâte que tu peux utiliser pour ton brossage. Il apporte de la brillance grâce à son acidité qui a un effet “eau de javel” sans attaquer ta dentition. Mon avis : c’est bien efficace, bien que ça laisse les dents qui grincent, ce qui est assez désagréable !

Le charbon végétal

CharbonLes magasins regorgent aujourd’hui de dentifrice noirs, à base de charbon végétal. Tu peux également acheter ce charbon en poudre pour un traitement blanchissant et détoxifiant. Il aide également à garder une haleine fraîche tout au long de la journée. À appliquer 1 à 2 fois par semaine. Si tu l’avales, pas de soucis : il est comestible et améliore même ton transit intestinal.

Le vinaigre de cidre de pomme

Grâce à ses nombreuses vertus, ce type de vinaigre de cidre est utilisé pour la totalité du corps : les cheveux et la peau le remercient, mais les dents en seront changées à jamais ! Son action blanchissante et antibactérienne n’est plus à prouver. Il suffit de se brosser les dents avec une cuillère à soupe de la préparation, à renouveler 1 à 2 fois par semaine.

noix cocoL’huile de coco

Les bains de bouche à l’huile de coco contribuent à la réduction de plaque dentaire et aident à éviter les maladies gingivales. De nombreuses personnes ont constaté une action blanchissante visible après seulement quelques jours. Il suffit de faire tourner l’huile de coco en bouche pendant environ 3 minutes. De plus, le goût est plutôt agréable ! L’huile de coco a également de nombreuses autres possibilités d’utilisation.

Les gouttières au peroxyde d’hydrogène

Si tu veux un résultat professionnel, rapide mais un peu plus coûteux, tu peux demander à ton dentiste de t’administrer des gouttières avec du peroxyde d’hydrogène. Ce produit va éliminer toutes les tâches de tes dents pour un sourire éclatant. Ce produit doit cependant être utilisé correctement pour ne pas qu’il atteigne la pulpe et fragilise tes dents.

Les aliments favorables à la blancheur des dents

Certains aliments permettent de conserver un joli sourire sans efforts. Ils ont une action nettoyante et anti-bactérienne. En voici quelques-uns à consommer sans modération pour la santé de tes dents :

  • les fraises
  • les carottes
  • le chocolat noir
  • les laitages
  • les noix
  • feuilles de menthe, sauge ou laurier

Enregistre cet article sur Pinterest !

Dents blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *