remèdes cheveux gras

Que faire contre les cheveux gras ?

Tu en as marre d’avoir les cheveux gras ? Tu ne sais plus quoi faire pour y remédier ? Voici quelques astuces simples à appliquer au quotidien !

#1 Espace les lavages

espacer les lavagesAu plus tu te laves les cheveux, au plus vite ils deviendront gras. Il est souvent conseillé de faire des “cures de sébum” lorsque tu ne dois pas sortir de chez toi pendant quelques jours. Ne pas te laver les cheveux pendant une longue période permet justement de réguler la production de sébum sur le long terme.

 

#2 Limite les aliments gras nourriture grasse

Les aliments gras n’ont pas seulement des effets sur ta peau, ils agissent également sur la production de sébum de ton cuir chevelu. Il est donc préférable de limiter leur consommation.

#3 Ne te lave pas avec de l’eau trop chaude

douche chaudeLa chaleur stimule le sébum, il est donc préférable que tu évites les douches trop chaudes. Termine le rinçage de tes cheveux avec de l’eau froide afin de resserrer les pores de ton cuir chevelu. En plus, cela fera briller tes cheveux !

 

#4 Utilise des huiles essentielles Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont efficaces contre le cuir chevelu gras. Mélange ton shampooing avec 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin, d’arbre à thé ou de pamplemousse et laisse agir pendant 15 minutes avant de rincer.

#5 Fais un masque d’argile

argileL’argile est connue depuis la nuit des temps pour absorber le sébum. Achète de la poudre d’argile et mélange-la avec de l’eau tiède. Applique le mélange sur ton cuir chevelu et laisse poser 15 minutes avant de faire ton shampooing. Fais ce rituel environ 2 fois par semaine, tu devrais rapidement voir des résultats !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Que faire contre les cheveux gras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *