manteau

Quel manteau acheter selon ta morphologie ?

Le manteau est une pièce indispensable pour les jours d’hiver ! Il habille et complète toute ta tenue. Savais-tu que certains manteaux te mettent mieux en valeur en fonction de ta morphologie ? Lis vite notre article pour acheter le manteau qui t’ira à la perfection !

#1 Si tu as une morphologie en Vpexels-ali-pazani-2755612

Avec une morphologie en V, tes épaules son plus larges que tes hanches. Il est alors important de ne pas porter un manteau qui accentue le haut de ton corps. Il faut que tu mises sur le bas du corps et que tu  évites les manteaux à épaulettes. Le manteau qui t’ira à la perfection est celui avec une coupe droite ou trapèze, c’est-à-dire avec une coupe évasée dans le bas.

#2 Si tu as une morphologie en A

La morphologie en A est l’opposée de la morphologie en V, c’est-à-dire que tes hanches sont plus larges que tes épaules. Dans ce cas, les épaules doivent être mise en valeur avec un manteau à épaulettes ou en ajoutant une large et épaisse écharpe à ton manteau classique. Les manteaux avec des manches en ballon sont aussi parfaits !

#3 Si tu as une morphologie en H

La morphologie en H se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur. Elles sont parfaitement alignées. Cependant, la taille n’est pas marquée. Il faut alors choisir un manteau avec une coupe droite près du corps pour un rendu simple mais très efficace. Le but est de garder l’effet rectiligne sans accentuer une partie du corps.

#4 Si tu as un morphologie en X

La morphologie en X est très similaire à la morphologie en H, sauf que la taille est bien plus marquée. L’objectif est donc de mettre en valeur ta taille de guêpe ! Tu peux par exemple choisir un manteau avec une ceinture. Pense à bien la serrer, sans trop exagérer non plus pour que tu te sentes toujours à l’aise. On te conseille surtout de choisir un manteau peignoir, qui te donnera un style élégant et décontracté à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.