eyeliner

Comment faire son trait d’eyeliner ?

On rêve toute d’un trait d’eyeliner tracé à la perfection et tout cela en quelques secondes. Seulement, en réalité, cela se passe tout autrement ! Faire un beau trait d’eyeliner, ça prend du temps et c’est en général un grosse galère avant d’avoir trouvé la bonne technique. Dans cet article, on te donne les étapes à réaliser pour tracer un beau trait du premier coup !

#1 Choisis le liner qui te convient

Il en existe de plusieurs sortes : crayon, feutre, pinceau… Pour plus de facilité, on te conseille de choisir un eyeliner feutre.

#2 Trace un trait au ras des cils supérieurs

Tu peux choisir l’épaisseur du trait. Trace-le au ras des cils supérieurs allant du milieu de la paupière jusqu’au coin externe.

#3 Rejoint ce trait en tracant un trait plus fin

Trace un trait plus fin de l’intérieur de l’oeil jusqu’à la moitié de la paupière mobile.

#4 Dessine ensuite une ligne oblique

Cette ligne oblique doit suivre la courbe naturelle de ton oeil pour commencer à dessiner l’ailette.

Autre astuce pour les nulles : tu peux tracer la forme de l’ailette à l’aide d’un bout de papier collant. De cette façon, tu es sûre de ne pas rater ton trait.

#5 Trace un trait qui rejoint la ligne préalablement tracée

Trace un trait au ras des cils puis colorie l’intérieur de l’ailette. L’ailette doit ressembler à un triangle étiré vers l’extérieur de ton oeil.

#6 Ajoute un trait de crayon noir

Termine en ajoutant un trait de crayon noir à la muqueuse supérieure de l’oeil.

Des fois, une vidéo parle mieux que 1000 mots, donc voici une selection de quelques vidéos trouvées sur YouTube qui t’aideront à tracer ton trait d’eyeliner étape par étape !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.