jupe

Styles de jupes et morphologie : laquelle choisir ?

On voit des jupes de toutes les formes et toutes les couleurs en magasin ! Tu hésites toujours à en essayer, pensant que ça ne t’ira pas ? Tu n’oses pas changer tes habitudes ? Voici un petit guide des différents styles de jupes et à quels types de morphologie elles s’adaptent bien.

#1 Jupe patineuse

jupe patineuse

Cette jupe souvent taille haute à la ceinture cintrée mais évasée sur le bas est parfaite en toute saison : avec des collants en hiver ou sans en été, elle fait toujours son petit effet. C’est LA jupe à avoir dans ta garde-robe car elle s’adapte à tous les styles et à toutes les silhouettes. De plus, elle affine la taille et structure le corps, quelle que soit ta morphologie.

Jupe patineuse sur Asos

#2 Jupe tube ou “crayon”

jupe tubeCe genre de jupe assez moulante existe en version courte ou plus longue, jusqu’en dessous des genoux. Très près du corps, elle ne plaît pas à toutes les filles car elle a tendance à accentuer les formes et les rondeurs. Pourtant, selon sa matière, elle a cette faculté d’offrir un certain maintien qui affinera la silhouette et rendra le tout “longiligne”. Ose, tu verras qu’une belle jupe tube peut te mettre totalement en valeur peu importe ta taille.

Jupe tube sur Asos

#3 Jupe midi

jupe midiLa jupe midi descend entre les genoux et les chevilles, généralement assez fluide et large. Elle apporte un look rétro et confortable, associée avec des boots ou des sneakers. Les filles grandes et minces n’auront aucun souci à la porter avec n’importe quel haut. Par contre, si tu es plus petite, nous te conseillons de la porter haute avec un crop top ou un T-shirt rentré dedans pour bien marquer la taille. Avec des talons ouverts en été, tu feras sensation !

Jupe midi sur Asos

#4 Jupe accordéon

jupe accordéonRevenue à la mode en 2020, cette jupe était partout dans les magasins ! De taille moyenne, très fluide, souvent en tulle avec des plis partout, elle apporte une touche grunge à n’importe quelle tenue. Portée en mode classe ou en mode décontractée, elle est passe-partout en chaque situation ! Même principe que la jupe patineuse : elle est resserrée à la taille, ce qui affine la silhouette. Cependant, sa longueur donne du fil à retordre aux plus petites, mais en adaptant le haut pour bien structurer la tenue, elle t’ira à merveille !

Jupe accordéon sur Asos

maxi jupe#5 Maxi jupe

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une jupe qui descend jusqu’aux chevilles. Si tu n’aimes pas tes jambes ou tes hanches, c’est la tendance à adopter. Elle est également canon sur les filles aux formes plus généreuses !

Maxi jupe sur Asos

#5 Jupe bandage

jupe bandage

Cette jupe enveloppe littéralement tes cuisses jusqu’à tes genoux. Elle est très moulante et mets les fesses en valeur. Si tu es plutôt mince, elle fera un grand effet avec une paire de talons ou même des baskets. Cependant, elle peut également aider à rééquilibrer une morphologie plus généreuse grâce au maintien qu’elle apporte. Choisis bien la matière et bingo ! Tu te sentiras femme fatale en un clin d’oeil.

Jupe bandage sur Asos

#6 Jupe cloche

Jupe cloche

Particulièrement appréciée par les femmes un peu plus plates, cette jupe apporte naturellement du volume en bas de la ceinture grâce à sa forme plus ronde. Elle permet également aux grandes tailles de ne pas se sentir trop serrée, car elle n’est pas moulante et vient se resserrer plus bas sur la cuisse, ou sur les genoux.

Jupe cloche sur Asos

#7 Jupe bohème

jupe bohème

Parfaite pour un look décontracté en été, la jupe bohème est légère, fluide et longue. Parfois unie ou agrémentée de motifs à fleurs ou à pois, parfois avec une fente ou des boutons… Peu importe, tu trouveras LA jupe bohème qui te plaît, peu importe ta morphologie. C’est un must have incontournable !

Jupe bohème sur Asos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *