Aliments pour lutter contre le froid

Quels aliments consommer pour affronter l’hiver ?

Avec les journées froides de l’hiver, notre système immunitaire est fragilisé. Tu veux éviter à tout prix de tomber malade ? Je te donne quelques aliments à consommer à volonté durant cette période froide de l’année.

#1 Le miel

miel Le miel est un sucre naturel riche en potassium et en magnésium. Il apaise tes maux de gorge et désinfecte naturellement. Si tu sens que tu commences à avoir un rhume, fais un thé et ajoute une grosse cuillère à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron.

 

#2 Le gingembre gingembre

Le gingembre est un aliment miraculeux et super puissant. Pour préparer un remède efficace contre les refroidissements, tu peux ajouter du gingembre avec du miel dans un thé bien chaud.

#3 L’ail et l’oignon

ailL’ail et l’oignon sont des puissants désinfectants et antimicrobiens. Pour soigner ton rhume ou ta grippe, j’ai une astuce de grand-mère à te donner ! Tu peux mettre une gousse d’ail dans chaque narine et les laisser le plus longtemps possible. Tu verras que ton nez va très vite se déboucher. Pour l’oignon, j’ai une autre astuce super efficace. Il suffit de couper quelques rondelles d’oignon et d’en mettre dans tes chaussettes avant d’aller dormir. Passe la nuit avec et tu te sentiras beaucoup mieux dès le lendemain matin !

#4 Les agrumes orange

Oranges, mandarines, pamplemousses… Fais-toi plaisir en mangeant des agrumes durant les journées froides de l’hiver ! Riches en vitamine C, ils renforcent ton système immunitaire. En plus, ce sont des fruits de saison !

#5 Le chocolat noir

chocolat noirSi tu adores le chocolat, tu peux faire un stock de tablettes durant l’hiver ! Le chocolat noir avec plus de 70% de cacao est riche en magnésium et en vitamine D. En le consommant régulièrement, ton système immunitaire sera renforcé et tu auras moins de chances de tomber malade. La dose d’un carré de chocolat par jour est suffisante pour affronter le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.