Qu’est-ce que l’açai ? Bienfaits et préparation

L’açai, ça te dit quelque chose ?  Tu en as déjà peut-être goûté lors d’un brunch au restaurant ou tu en entends parler partout sur les réseaux sociaux ? C’est la nouvelle tendance en terme de nourriture saine. On t’explique de quoi il s’agit, ses bienfaits et comment en préparer si ça te tente d’essayer !

#1 L’açai : qu’est-ce que c’est ?

L’açai est le fruit d’un palmier d’Amazonie qui a de nombreuses vertues pour la santé. C’est un super aliment aujourd’hui devenu indispensable dans le monde de la nourriture saine. Il est également très prisé pour son goût de cacao et de fruits rouges. Son noyau représente plus de 90% du fruit, il est donc impossible de le manger frais. Le principe consiste à récolter les baies et les surgeler immédiatement pour en faire de la purée glaçée ou des smoothies.

#2 Ses bienfaits

Les baies d’açai comportent de nombreux principes actifs naturels, ce qui en fait un aliment très prisé. L’açai contient des glucides, des fibres, des phytostérols, des vitamines A et C, du calcium, du fer et des polyphénols. Tous ces éléments combinés te font profiter de bienfaits anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et d’effets protecteurs contre plusieurs maladies.

#3 Comment le manger et le préparer ?

Le produit le plus populaire est l’açai bowl : on met de la purée d’açai dégelée comme base et on ajoute les toppings de son choix : fruits, yaourt, noix, granola… les variétés sont infinies ! Cela en fait un déjeuner ou un encas super sain et rafraîchissant.

L’açai se consomme aussi en smoothie, en poudre à ajouter dans vos plats et jus préférés.

On ne retrouve donc que des points positifs à consommer de l’açai ! Il existe peut-être un seul inconvénient si tu souhaites faire ton stock de purée surgelée d’açai ou autres produits à base du fruit, c’est son prix : c’est actuellement devenu un vrai produit marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.