douleurs règles

Règles douloureuses : comment y remédier ?

Les règles douloureuses, il n’y a rien de pire ! (Enfin si, mais tu vois ce que je veux dire). Ce n’est pas le cas pour toutes les filles, heureusement, mais certaines d’entre nous souffrent de douleurs atroces quand elles sont réglées ! Quand ça m’arrive, je suis en boule dans le fauteuil et je n’ai envie de rien faire. J’ai cherché la solution miracle pour ne plus avoir mal mais je ne l’ai pas encore trouvée. Par contre, j’ai trouvé quelques astuces qui permettent d’atténuer les douleurs :

#1 Applique du chaud sur la zone douloureuse

règles douloureuses

C’est bien connu, la chaleur aide les muscles à se décontracter. Pour apaiser tes douleurs, applique une source chaude (une bouillotte par exemple) sur la zone où tu as mal. Perso, j’ai rarement mal au ventre lors de mes règles, mais le bas du dos me fait trop souffrir ! Et mettre une bouillotte à cet endroit là, c’est pas simple… J’ai trouvé une solution qui fonctionne assez bien pour moi : les patchs chauffants. Je les place sur le bas de mon dos et ils diffusent de la chaleur pendant environ 8 heures. Ça ne me soulage pas complètement, mais c’est mieux que rien. Tu peux également prendre un bon bain chaud pour te relaxer et atténuer les douleurs.

#2 Fais de l’exercice

Ok, c’est sûrement la dernière chose que tu as envie de faire quand tu as mal. Mais faire de l’exercice va améliorer ta circulation sanguine et ça aidera à atténuer tes douleurs ! Je ne parle pas de course hyper rapide ou d’exercices intensifs. Tu peux simplement aller te balader ou faire une séance de yoga. La natation est également conseillée, l’eau chaude de la piscine fera un bien fou à tes muscles !

#3 Prends un médicament

Attention, ce n’est clairement pas la meilleure solution ! Mais parfois, on n’a pas le choix… J’essaye en général de d’abord soulager mes douleurs avec une bouillotte ou un patch chauffant. Les médicaments, c’est en dernier recours quand je n’en peux vraiment plus. Il ne faut pas trop en abuser et en prendre avec parcimonie.

#4 Change de pilule

Pilule

Peut-être que la solution miracle, c’est ça ? Changer de pilule car celle que tu prends actuellement ne te convient pas. Ou arrêter carrément de prendre la pilule (mais ça, c’est un autre débat). Parles-en à ton/ta gynécologue et essaye de trouver une solution qui te conviendra mieux.

 

Et toi, tu as des astuces pour soulager tes douleurs quand tu es réglée ? Partage-les avec nous en commentaire !

Enregistre cet article sur Pinterest !

Règles douloureuses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.