matcha latte

10 alternatives au café

Tu fais partie de ces personnes qui ne savent pas se passer de café le matin pour bien commencer la journée ? Cependant, tu as déjà sûrement entendu dire que l’excès de caféine n’est pas bon pour la santé… Tu cherches des alternatives pour rester en forme ? Découvre notre sélection de 10 boissons qui te donneront autant la pêche que le café !

#1 Un smoothie

Beaucoup de personnes ont tendance à oublier de manger leur dose de fruits et légumes dès le matin. Ce sont eux qui vont t’apporter la dose d’énergie nécessaire pour tenir le coup jusqu’au soir !  Un smoothie est donc une bonne alternative au café pour t’apporter de l’énergie et des vitamines en plus. Tu peux aussi y verser un peu de lait pour ajouter des protéines en plus.

#2 L’eau citronnée

L’eau citronnée va t’apporter un vrai coup de boost. L’apport concentré en vitamine C va t’apporter une bonne dose d’énergie tout en détoxifiant ton corps par la même occasion. Avant consommation, laisse quelques tranches de citron infuser dans un verre d’eau chaude ou froide.

#3 Le thé Matcha

Le thé Matcha est très à la mode en ce moment ! Les feuilles de Matcha sont séchées puis écrasées sous forme de poudre verte. Lethé est très concentré en théine, un équivalent de la caféine. En plus d’apporter de l’énergie, il aide à mieux de concentrer et aide à ralentir les maladies dégénératives.

#4 La caroube

Une boisson chaude à la caroube ressemble à un mélange de café et de chocolat chaud tandis que le goût est plutôt vanillé et sucré. La caroube regorge de vitamines A et E, idéales pour la santé des yeux et la lutte contre le vieillissement de la peau.

#5 Le lait d’or

Pour faire du lait d’or, il faut mélanger du lait de vache ou du lait végétal avec des épices comme du gingembre, de la cannelle, du curcuma, du poivre noir et du miel. Elle est un vrai remède à déguster tout au long de la journée pour lutter contre la fatigue.

 

#6 La racine de chicorée

Si le goût du vrai café te manque trop, la racine de chicorée est la meilleure alternative. Tu peux la boire avec du lait chaud ou de l’eau bouillante.

 

#7 La tisane au Ginseng

La tisane ne sert pas seulement à aider à s’endormir. Le Ginseng est reconnu pour son effet tonique sur le corps. On te conseille de boire une bonne tasse dès le réveil pour t’apporter toute l’énergie dont tu as besoin.

#8 Le Yerba maté

Il s’agit d’une infusion à base d’une plante venue tout droit d’Amazonie. Tu peux la boire froide ou chaude. Cette boisson est riche en antioxydants et vitamines, le cocktail parfait pour te donner un coup de boost.

#9 Le cidre de pomme

Cela paraît surprenant, mais le cidre de pomme a aussi sa place au petit-déjeuner et pas seulement pour l’apéro. L’acide acétique t’aidera à mieux te réveiller. On te conseille de diluer le cidre avec un peu d’eau pour alléger son acidité.

 

#10 Le jus d’herbe de blé

Cette boisson ne plaîra sûrement pas à tout le monde ! Sa couleur verte gazon ne donne pas très envie aux premiers abords. De plus, le goût se rapproche vraiment de l’herbe. Il s’agit cependant d’un énergisant naturel qui booste aussi le système immunitaire et qui se se digère très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.