Boucles

Comment avoir de beaux cheveux bouclés ?

On envie toutes ces célébrités à la chevelure volumineuse et pleine de mouvements ! Une belle coiffure wavy, des boucles bien définies, un coiffé-décoiffé intelligent… Mais comment avoir le même résultat ? Voici les meilleures astuces pour avoir une belle crinière rebondie sans trop d’efforts.

#1 Avec un fer à boucler

Si tu possèdes ou souhaites acheter un bon boucleur, tu pourras te faire de belles beachy waves ou des boucles bien serrées en seulement quelques minutes. Le tout est de manier l’appareil correctement, avec l’embout qui te convient le mieux pour créer des ondulations plus ou moins relâchées. Il en existe plein de modèles et de systèmes différents à prix variables !

#2 Avec un lisseur

Si tu possèdes déjà un lisseur, pas besoin d’investir dans un autre fer chauffant. Tu peux enrouler tes cheveux mèche par mèche dans le lisseur à mi-longueur, laisser chauffer un peu puis redescendre l’appareil tout doucement en le tournant. En changeant l’orientation de l’appareil, tu obtiendras un résultat différent : si tu le tiens à l’horizontale, tu auras des boucles plus serrées que si tu le tiens à la verticale. Cette vidéo te montre comment faire :


Tu peux également torsader des mèches de cheveux et passer le lisseur dessus. Cela te donnera un joli résultat wavy naturel. Un coup de laque et ça tiendra toute la journée !

#3 Avec une tresse

Tu as décidé de ne plus agresser tes cheveux avec des appareils chauffants ? Pas de souci, il existe d’autres techniques sans chaleur. La meilleure et la plus universelle reste la tresse sur cheveux mouillés ! Après la douche, essore un maximum tes cheveux, puis faire une ou plusieurs tresses, serrées ou non, selon le type de boucles que tu souhaites avoir. Pour de belles ondulations très relâchées, opte pour une grosse tresse un peu brouillon. Garde tes tresses pendant plusieurs heures, voire toute la nuit, et tu auras une crinière de lionne au matin !

#4 Avec un bandeau

Tu peux également utiliser un bandeau et enrouler tes cheveux mèche par mèche dedans. Cela formera une sorte de couronne autour de ta tête, que tu peux asperger d’eau ou de laque et garder quelques heures. Cela donnera un effet “messy hair” lorsque tu l’enlèveras. À toi de replacer les boucles correctement, mais le résultat est très satisfaisant !

Bandeau

#5 Avec des torsades

Si tu as la flemme de faire des tresses, n’hésite pas à faire de simples torsades et les attacher sur le haut de ton crâne, par exemple, ou les emprisonner dans un foulard ou avec des petites pinces. Idéalement, fais-le sur cheveux mouillés pour un résultat optimal. Cela te donnera des ondulations très légères.

Seasalt#6 Avec un spray d’eau salée

Tu trouveras des “beach wave” sprays ou “sea salt” sprays un peu partout dans les magasins. Il s’agit en fait d’eau salée qui aura le même effet que le sable et l’eau de mer sur tes cheveux : un beau coiffé-décoiffé léger, qui sent le soleil. L’été te manque ? Raison de plus pour t’asperger les cheveux de cette solution et les frictionner de bas en haut pour leur donner du volume. En séchant, ils garderont un aspect sauvage naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *