Randonnée

10 magnifiques endroits à visiter en Wallonie

Tes prochaines vacances ont été annulées ? Vois le bon côté des choses : c’est le moment de (re)découvrir nos petits trésors wallons. Ne pas pouvoir voyager cet été ne doit pas t’empêcher de changer d’air. Alors, voici quelques escapades que tu pourras planifier dès la fin du confinement :

Tombeau géants

#1 Le tombeau du géant (Botassart)

Il existe un point de vue exceptionnel à Botassart, ce hameau au coeur de Bouillon : le tombeau du géant ! En grimpant du bord de la Semois jusqu’au sommet de la colline, tu pourras t’émerveiller devant cette presqu’île où un géant guerrier serait enterré, selon la légende.

Grottes de Neptune#2 Les grottes de Neptune (Couvin)

Ce joyau naturel est l’une des plus belles et anciennes cavités en Belgique ! À partir du pied de la falaise de calcaire, tu pourras t’enfoncer sous terre et voguer sur l’Eau Noire ou te balader au coeur de la roche. Une grande partie de ces grottes naturelles est encore inaccessible… Qui sait, il s’y cache peut-être un trésor !

Domaine Chevetogne#3 Le domaine provincial (Chevetogne)

Ici, tous les éléments sont réunis pour te faire passer un super moment en famille ou avec tes amis. Grandes étendues vertes, parcs d’amusement, ferme pédagogique, petit train, restaurants, piscine, lacs, espaces de pique-nique… Il y a tellement de choses à voir que tu ne peux pas en faire le tour en une seule journée.

Bayehon#4 La cascade du Bayehon (Malmedy)

Explore les Hautes-Fagnes et tu te sentiras réellement dépaysée. Le meilleur endroit pour s’évader : la cascade du Bayehon. Après Coo, c’est la plus grande cascade en Belgique. Elle fait 9 mètres de haut et offre un très joli spectacle, entre la roche et la verdure.

Hallerbos#5 La forêt bleue (Halle)

Cette énorme forêt de 552 hectares est divisé entre la région flamande et la région wallonne. Sa particularité ? D’innombrables jacinthes fleurissent au printemps, ce qui lui donne un air mystique, comme tout droit sorti d’un monde imaginaire. Tu peux le parcourir à pied ou en vélo.

Abbaye Villers#6 L’abbaye de Villers
(Villers-la-Ville)

Cette majestueuse abbaye a laissé derrière elle, après de nombreuses années, des ruines à te laisser bouche-bée. Elles sont entourées de 5 magnifiques jardins et tu y trouveras une microbrasserie ainsi qu’un vignoble.

Furfooz#7 La réserve naturelle (Furfooz)

Si tu aimes les randonnées en pleine nature, tu trouveras ton bonheur au parc de Furfooz, à côté de Dinant. Tu pourras longer la Lesse et partir à la découverte de paysages absolument incroyables. Tu iras à la rencontre de plusieurs grottes, dont cette caverne ouverte sur un panorama incroyable de la vallée.

Lacs de l'eau d'heure#8 Les lacs de l’Eau d’Heure (Boussu-lez-Walcourt)

Dans le Hainaut, plusieurs lacs forment un site naturel préservé au creux de plusieurs forêts, grâce à un barrage. Idéal pour se baigner ou profiter du soleil sur une “plage” en été. Tu y trouveras aussi un parc aquatique, un centre de bien-être, des balades en kayak et bien d’autres activités !

Molignée draisines

#9 Les draisines de la Molignée (Anhée)

Envie d’allier activité physique et visite des environs ? Rendez-vous à Anhée, où tu pourras embarquer sur une draisine, une sorte de cuistax 4 places sur rails. Ce parcours longe la Molignée et te fera pédaler à travers Maredsous, Falaën et bien d’autres villages pittoresques !

Jardins suspendus#10 Les jardins suspendus (Thuin)

À Thuin, tu pourras observer plusieurs jardins en terrasse, ce qui donne un paysage très particulier. Vu d’en haut, tu profiteras d’un magnifique panorama sur cet écrin de nature exceptionnel et sur la ville en contrebas.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Que voir en Wallonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *