voyage été

5 destinations pour un city trip en juillet

Pour être honnête, juillet n’est pas mon mois préféré pour voyager. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est plus cher et bien plus touristique ! Certaines n’ont pas le choix et ne peuvent pas se permettre de voyager hors saison, à cause de l’école ou du boulot… Ce n’est pas un désavantage pour autant. Ok, c’est plus cher et plus touristique, mais au moins, le soleil sera probablement de la partie ! Voici mon top 5 des destinations pour un city trip en juillet.

#1 Aix-en-Provence

Les pains au chocolat encore chauds le matin, le fromage et le vin, le chant des cigales… Bienvenue en Provence ! Le sud de la France est une destination parfaite pour l’été. À Aix-en-Provence, tu passeras un séjour inoubliable dans une magnifique ville typiquement provençale. Profites-en pour aller voir les magnifiques champs de lavande à Valensole, à 1h en voiture.

Provence

#2 Ibiza

Tu recherches un endroit où te dorer la pilule en journée et où faire la fiesta la nuit ? Direction Ibiza ! Plage, cocktails, soirées endiablées avec les meilleurs DJ’s… C’est un beau programme, non ?

Ibiza

#3 Norvège

La Norvège a l’air MA-GNI-FIQUE ! Si tu veux voir les aurores boréales, il faut y aller en hiver. Mais si tu souhaites plutôt faire des randonnées ou du kayak dans les fjords, il vaut mieux y aller pendant l’été. En effet, certains sentiers de rando sont fermés hors saison à cause des conditions météo.

Norvège

#4 Monténégro

Les touristes se dirigent en masse vers l’Italie, l’Espagne ou encore la Croatie. Si tu veux éviter les plages bondées, choisis plutôt un pays moins connu. Le Monténégro est, aujourd’hui, encore préservé du tourisme de masse. Se poser sur la plage, visiter des jolies villes, faire des randonnées dans des cadres magnifiques… Tu ne t’ennuieras certainement pas !

monténégro

#5 Lecce

Un voyage en Italie, c’est toujours une bonne idée ! En juillet, on évite les grandes villes trop touristiques comme Rome, Florence, Venise ou Milan, et on en profite pour découvrir des villes moins connues. Pourquoi pas Lecce, dans les Pouilles ?

Lecce

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.