valises

5 destinations pour un city trip en septembre

La saison touristique se termine petit à petit, les températures sont encore relativement chaudes… Pas de doute, septembre est un mois au top pour voyager ! Alors, tu vas où ? Voici mon top 5 :

#1 Cinque Terre

Des falaises, une magnifique mer, des maisons colorées, des Aperol Spritz… Voilà à quoi t’attendre si tu vas dans les Cinque Terre ! Les Cinque Terre sont composées de 5 villages en Ligurie :  Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. En juillet et août c’est full touristes ! Il vaut mieux privilégier le mois de septembre.

cinque terre

#2 Grèce

Lorsqu’on pense à voyager en Grèce, on pense directement aux îles comme Rhodes, la Crète ou encore Santorin. Pourquoi ne pas aller en Grèce continentale ? Il y a tellement d’endroits historiques à découvrir : Athènes, Corinthe, Sparte, Delphe, Olympie… Et de chouettes plages pour se poser entre 2 visites !

Athènes

#3 Porto

Porto est une ville très appréciée par les voyageurs, parfois même plus que Lisbonne ! En effet, la ville colorée du nord du Portugal a de quoi plaire. Il y fait bon vivre, les plats locaux sont délicieux et il y a énormément d’endroits à visiter.

#4 Marrakech

Tu es libre pour un long city trip ? Direction le Maroc ! Marrakech est une superbe ville à ne pas manquer. Visite les majestueux palais, perds-toi dans les ruelles de la médina et découvre de nouvelles saveurs au souk. Un voyage que tu n’es pas prête d’oublier !

Marrakech

#5 Valence

Rien que pour le soleil, les tapas et la sangria, on a déjà envie d’aller en Espagne ! Valence, ça te dit ? Cette ville super dynamique va te plaire à coup sûr. Cathédrales et musées le jour, tournée des bars à la tombée de la nuit… Tu ne vas pas t’ennuyer !

Valence

 

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.