abdominaux

5 exercices pour un ventre plat

Qui rêve d’avoir un joli ventre plat ? Quasi toutes les filles !

Manger sainement, faire regulièrement du sport… Sur papier, cela paraît facile. Mais difficile de s’y tenir… L’été est encore loin, mais si tu t’y mets dès maintenant, tu obtiendras des résultats à temps !

Voici un petit programme composé de 5 exercices pour affermir ton ventre. Tiens pendant 30 secondes pour chaque exercice et fais des séries de 3, avec des pauses de 30 secondes entre les enchaînements.

#1 L’alpiniste

L'alpiniste

  1. Pose tes mains et tes orteils au sol
  2. Soulève ton pied et ramène ton genou vers ta poitrine
  3. Reviens à la position initiale
  4. Répète le même mouvement avec l’autre jambe

#2 Les Crunches croisés

crunches croisés

  1. Allonge-toi sur le dos en plaçant tes doigts derrière les oreilles
  2. Tends tes jambes devant sans qu’elles ne touchent le sol
  3. En contractant tes abdos, plie la jambe droite et essaye de toucher ton genou avec ton coude gauche.
  4. Reviens à la position initiale et fais de même avec ta jambe gauche et ton coude droit.

#3 Les flexions latérales

Flexions latérales

  1. Allonge-toi sur le dos
  2. Plie les jambes et pose tes pieds à plat sur le sol en les écartant à la largeur du bassin.
  3. Tends les bras le long du corps.
  4. En contractant les abdos et en respirant, tends le bras droit pour essayer de toucher ton pied droit, puis reviens à la position initiale avant de faire pareil avec le bras gauche.

Tu peux aussi faire cet exercice debout en tenant des poids dans les mains.

#4 La planche

La plancheLe fameux exercice de gainage que l’on redoute toutes : la planche

  1. Place tes avant-bras à plat sur le sol
  2. Tends tes jambes afin que ton poids repose sur tes avant-bras et tes orteils.

ATTENTION :

  • Veille à garder le dos bien droit
  • Ne te cambre pas sinon l’exercice ne sera pas efficace

#5 Le lying legs

  1. Allonge toi sur le sol ou sur un tapis de gym
  2. En gardant tes jambes et tes pointes de pieds tendues, lève-les jusqu’à ce qu’elles forment un angle de 90° avec le haut de ton corps.
  3. Redescends tes jambes mais veille à ce qu’elles ne touchent pas le sol.

 

Cela ne prend que 15 petites minutes sur ta journée et les résultats seront impressionants ! Bonne séance de sport !

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