Pilates

5 pratiques sportives à débuter à la maison avant l’été

Les confinements nous ont appris à trouver des alternatives à nos cours de sport extérieurs. Mais la motivation s’en va facilement lorsqu’on s’entraîne seule à la maison ! Il existe certaines pratiques super amusantes qui te remettront en forme en un rien de temps avant cet été. Voici les 5 workouts les plus appréciés en intérieur et qui sont effectifs rapidement !

#1 Pilates

Le Pilates est une méthode qui vise principalement les abdos : ils sont sollicités non-stop, peu importe le mouvement que tu fais. Il ne nécessite pas de matériel, à part un tapis et une tenue de sport. Avec des répétitions de mouvements assez doux, il va aider à développer les muscles profonds tout en travaillant sur l’équilibre et la posture du corps. Le Pilates est notamment très bon pour renforcer le dos et pour avoir un meilleur maintien. Tu feras des séances qui te remettront en forme sans t’épuiser !

#2 Tabata

La Tabata, c’est du cardio pur et dur, mais avec du repos inclus pour ne pas brûler toute ton énergie trop vite ! Ici, tu travailles sur un chrono par intervalles de 20 secondes d’exercices de haute intensité et 10 secondes de repos. L’effort est donc intense et va faire accélérer ton coeur très fort, mais pour de très courtes périodes qui sont faciles à tenir. C’est une des méthodes les plus efficaces en ce moment pour faire un bon workout à la maison !

#3 Yoga

Si tu es plutôt méditation et exercices tout en douceur, je te conseille le yoga. Beaucoup de femmes souhaitent essayer mais n’osent pas, car la pratique a parfois l’air assez compliquée, avec toutes les variantes de yoga qui existent et son côté très spirituel. Or, une simple séance-test à la maison te débloquera et tu verras que le yoga peut être super bénéfique, au niveau psychologique mais aussi pour ta mobilité, ta souplesse et ta musculature.

#4 Vélo elliptique

Si tu as les moyens de t’offrir un vélo elliptique, tu pourras te mettre à cette pratique super efficace ! Une séance courte tous les jours t’aidera à changer intégralement ton corps. Tu verras tes muscles se développer à vue d’oeil. En plus, tu peux en faire en regardant ta série préférée sans trop d’efforts.

#5 Zumba

Tu aimes danser ? Alors, la Zumba est faite pour toi. Ces pas de danses répétitifs sur de la musique latine fera accélérer ton coeur et travaillera surtout sur les muscles du bas du corps. Jambes fines et musclées assurées pour cet été !

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