cheveux blonds

5 recettes de masques pour cheveux faits maison

Tu aimerais prendre soin de tes cheveux avec des produits 100% naturels ? C’est tout à fait possible et c’est super économique en plus ! En fouillant dans ton frigo et dans les armoires de ta cuisine, tu trouveras des ingrédients utiles pour réaliser de bons masques pour tes cheveux ! Voici 5 recettes de masques à base d’ingrédients que les cheveux adorent.

#1 Masque à la banane

bananes La banane est un ingrédient idéal pour faire des masques car elle adoucit et fait pousser les cheveux. Pour faire ton masque, écrase finement une banane et ajoute une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan ou jojoba). Couvre tes cheveux avec une charlotte ou une serviette et laisse poser pendant 30 minutes. Appliques ensuite ton shampooing pour éliminer le masque.

#2 Masque à l’aloe vera

Tu en as peut-être une chez toi comme plante d’intérieur ! L’aloe vera hydrate et apaise le cuir chevelu. Mélange deux cuillères à soupe de gel de la plante et deux cuillères à soupe de lait de coco. Laisse poser le mélange pendant 30 minutes avant de faire ton shampooing.

#3 Masque au miel

Le miel est connu pour avoir de nombreuses vertus bénéfiques pour l’organisme, la peau mais aussi les cheveux ! Il illumine les cheveux blonds et apporte de la brillance aux cheveux ternes et cassants. Le miel dans les cheveux n’est pas forcément agréable. Il est donc important de mélanger deux cuillères à soupe de miel avec deux cuilères à soupe de jus de citron et un peu d’eau tiède si nécessaire pour bien fluidifier le tout. Laisse poser pendant 30 minutes et rince ensuite à l’eau claire.

#4 Masque aux oeufseggs-3183410_640

Les oeufs ont un effet fortifiant, nourissant et réparateur. Tu peux faire deux type de masque :

  1. Bats un jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale de ton choix ( olive, avocat, ricin …). Laisse poser 30 minutes avant de faire faire ton shampooing.
  2. Utilise un oeuf entier cru battu avec une cuillère de miel ou d’huile végétale. Laisse aussi poser 30 minutes.

#5 Masque à l’avocat

avocatL’avocat est naturellement gorgé d’huile et va donc nourrir tes cheveux en profondeur. Pour réaliser ton masque, écrase bien un demi avocat et ajoute ou ou deux cuillères à soupe d’huile d’avocat. Applique le mélange mèche par mèche et ajoute une serviette sur ta tête. Laisse reposer pendant une heure et élimine avec ton shampooing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.