Chien

8 jeux à faire avec son chien

Tu aimerais passer plus de temps de qualité avec ton chien et améliorer votre relation ? Il t’écoutera mieux si tu l’entraînes à jouer et à se concentrer sur des activités amusantes avec toi ! Mais lancer la balle ou jouer à tirer sur la corde, ça peut vite devenir redondant. Voici 10 idées de jeux à faire avec ton compagnon à 4 pattes pour le rendre heureux comme jamais !

#1 Cups

Munis-toi de 3 gobelets de couleur et des friandises préférées de ton chien. Apprends-lui à trouver son bonbon grâce à son flair, en le cachant dans l’un des gobelets retournés et en les mélangeant.

#2 Cache-cache

Trouve les meilleures cachettes chez toi et pars te cacher, puis appelle ton copain canin. Certains s’en sortent mieux que d’autres à cache-cache… Mais c’est toujours super marrant de les voir galérer à te trouver !

#3 Parcours d’obstacles

Tu peux composer un véritable parcours d’obstacles avec des planches, du carton, des obstacles en hauteur créés à partir de coussins, de tables d’appoint, de chaises… Peu importe, l’idée est de faire un trajet d’agilité pour voir si ton chien comprend bien le chemin qu’il doit emprunter et s’il n’abandonne pas à la moindre difficulté.

#4 Chasse aux trésors

La base, mais ça plaît énormément aux chiens : cache ses friandises dans plein de recoins de la maison et encourage-le à trouver ses petits trésors. Il sera heureux comme jamais !

#5 Bulles

Les chiens adorent les bulles de savon. Tu peux en souffler quelques-unes et le regarder essayer de les attraper. Cela lui fait de l’exercice et à toi, une bonne tranche de rire.

#6 Paquets-cadeaux

Tu peux cacher des friandises dans une feuille de papier pliée en 4 et regarder comment ton chien s’en sort pour l’ouvrir et accéder à sa nourriture tant convoitée. Parfois, ça donne des situations assez cocasses !

#7 Labyrinthe

Crée un labyrinthe avec des grands morceaux de carton ou des meubles sous lesquels il ne peut pas passer. Éloigne-toi ensuite et découvre comment ton chien s’en sort pour trouver l’issue de ce casse-tête.

#8 Apprentissage de gestes

Tu peux lui apprendre à t’obéir seulement avec des gestes, sans lui donner de commandes vocales. Pour cela, il suffit de lui apprendre à associer le son de ta voix avec le geste, puis d’enlever le son petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.