amandes

Les bienfaits de manger une poignée d’amandes chaque jour

On entend souvent dire que les amandes devraient être nos meilleures alliées nutrition. Après quelques recherches, on comprend vite pourquoi ! Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, il faut privilégier la consommation d’amandes natures ou grillées à sec à quantité de 30 grammes par jour, c’est-à-dire environ 23 amandes. Consomme-les directement avec la peau car cette dernière contribue au sentiment de satiété et les nutriments restent intactes. Découvre vite tous les bienfaits insoupçonnés des amandes !

#1 Elles sont une bonne source de protéines

On ne retrouve pas les protéines uniquement dans le monde animale. Elles sont également présentes dans les amandes ! Elles permettent de bien préserver la masse musculaire. Un apport de protéines végétales produit également moins de déchets dans l’organisme. Invite donc les amandes plus souvent au menu !

#2 Elles luttent contre le vieillissement de la peau

Les amandes regorgent d’antioxydants dont la vitamine E. En en consommant régulièrement, ton corps subira moins les effets de l’âge. Sur le long terme, ta peau sera plus souple, tu auras une belle chevelure et un corps plus dynamique.

#3 Elles permettent de garder un ventre plat

Les amandes font beaucoup de bien aux intestins ! Elles sont riches en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété et le transit intestinal. Ventre plat garanti !

#4 Elles réduisent le mauvais cholestérol

Les amandes sont riches en acides gras monoinsaturés, ce qui augmente la quantité de bon cholestérol en faisant baisser la quantité du mauvais cholestérol. De plus, les lipides des amandes stabilisent le taux de glycémie, c’est à dire que l’insuline limitera la transformation des sucres en graisses.

#5 Elles limitent l’absorption des graisses

Comme dit précédemment, les amandes sont riches en graisses. Cependant, plusieurs études ont démontré que le corps n’absorbait pas toutes leurs lipides. Les amandes seraient donc moins caloriques qu’on ne le pense ! En effet, les amandes ont des cellules qui permettent de capturer les graisses, ce qui freine leur absorption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.