Netflix

8 miniséries à regarder absolument sur Netflix

Tu es en quarantaine ? Tu t’ennuies et tu veux te lancer dans une nouvelle série tout en sachant que tu ne dois pas rattraper 6 saisons ? Il existe plusieurs miniséries disponibles sur Netflix qui passent parfois inaperçues et qui, pourtant, ont un énorme potentiel. Voici mes coups de coeur de 2021 à voir absolument ! Elles sont toutes composées d’une seule saison et se regardent rapidement, avec des histoires plus farfelues les unes que les autres qui te tiendront en haleine et qui te donneront envie de les bingwatcher en une seule journée.

Maid#1 Maid

C’est l’histoire ultra touchante d’une jeune maman dont la vie entière s’écroule : compagnon alcoolique et abusif, pas de formation ni de boulot, pas d’argent, famille instable et aucun ami sur qui compter… Pourtant, elle décide de fuir ce quotidien pour offrir une vie plus douce à sa fille de 2 ans. Elle fait face aux pires difficultés auxquelles une femme peut faire face et montre un courage immense pour se relever malgré les bâtons que tout le monde lui met dans les roues.

Unorthodox#2 Unorthodox

Esty, 19 ans, est issue d’une famille juive de Brooklyn, dont les pratiques orthodoxe la poussent à être mariée de force à un homme qu’elle n’a pas choisi. Elle essaye de s’adapter aux croyances de ses parents, mais elle ne fait que couler et décide de s’échapper en prenant un billet pour Berlin pour retrouver sa mère, qui avait fuit la communauté, elle aussi. Ce serait le plan parfait pour trouver la liberté si le rabbin, apprenant sa grossesse, ne se mettait pas à ses trousses…

Clickbait#3 Clickbait

Nick, un père de famille tout à fait normal, disparaît soudainement et apparaît dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux. Il est annoncé que si la vidéo atteint 5 millions de vue, il mourra. Les ravisseurs annoncent aussi qu’ils l’accusent d’abuser de plusieurs femmes et d’avoir commis un meurtre. Les vues augmentent très très vite : la police est à sa recherche, mais Internet garde parfois bien ses secrets. Qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux ?

le serpent#4 Le serpent

Cette série reprend l’histoire vraie de Charles Sobhraj, un vendeur de diamants qu’il vole régulièrement à des touristes à Bangkok. Ce français entraîne Marie-Andrée, sa complice et amante québecquoise, dans une véritable tornade de manipulation, d’arnaques, de meurtres, de vols de passeports et de fuite constante. Vont-ils se faire coincer ? Leur plan est pourtant bien mené et très astucieux.

Trinkets#5 Trinkets

Pour certaines personnes, la kleptomanie est un réel combat. 3 jeunes filles qui ne peuvent s’empêcher de voler se rencontre lors d’un meeting pour arrêter cette addiction. Sont-elles de bonnes ou de mauvaises influences ? C’est quitte ou double : soit elles se tirent vers le haut, ou droit dans le mur.

the stranger#6 Intimidation (The Stranger)

Si une femme sortie de nulle part venait à ta rencontre et savait tout sur tout de ta vie, que penserais-tu ? Adam est approché par une jeune femme mystérieuse qui lui apprend que son épouse, Corinne, a fait semblant d’être enceinte et de perdre son bébé. Après l’avoir confrontée à propos de ce mensonge, elle disparaît. Comment l’étrangère sait-elle ça et pourquoi la femme d’Adam a brutalement disparu ?

Mon amie adèle#7 Mon amie Adèle (Behind her eyes)

Louise fait la rencontre d’un homme dans un bar qui, après qu’ils se soient embrassés, part en courant et en s’excusant. Le lendemain, elle découvre que cet homme n’est autre que le nouveau psychiatre de son cabinet et… qu’il est marié. Elle se lie cependant d’amitié avec son épouse et découvre petit à petit que l’homme n’est pas aussi stable qu’il le laisse paraître. Sa femme semble troublée, psychotique par moment. Que cache-t-elle ?

Safe#8 Safe

Tom est un père divorcé et il refait sa vie avec ses deux filles dans un quartier très protégé, où la sécurité est hautement maintenue par le voisinage. Cependant, l’une de ses adolescentes va disparaître, ce qui va déchaîner des secrets bien gardés au sein de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.