On rêve toute d’un trait d’eyeliner tracé à la perfection et tout cela en quelques secondes. Seulement, en réalité, cela se passe tout autrement ! Faire un beau trait d’eyeliner, ça prend du temps et c’est en général un grosse galère avant d’avoir trouvé la bonne technique. Dans cet article, on te donne les étapes à réaliser pour tracer un beau trait du premier coup !
#1 Choisis le liner qui te convient
Il en existe de plusieurs sortes : crayon, feutre, pinceau… Pour plus de facilité, on te conseille de choisir un eyeliner feutre.
#2 Trace un trait au ras des cils supérieurs
Tu peux choisir l’épaisseur du trait. Trace-le au ras des cils supérieurs allant du milieu de la paupière jusqu’au coin externe.
#3 Rejoint ce trait en tracant un trait plus fin
Trace un trait plus fin de l’intérieur de l’oeil jusqu’à la moitié de la paupière mobile.
#4 Dessine ensuite une ligne oblique
Cette ligne oblique doit suivre la courbe naturelle de ton oeil pour commencer à dessiner l’ailette.
Autre astuce pour les nulles : tu peux tracer la forme de l’ailette à l’aide d’un bout de papier collant. De cette façon, tu es sûre de ne pas rater ton trait.
#5 Trace un trait qui rejoint la ligne préalablement tracée
Trace un trait au ras des cils puis colorie l’intérieur de l’ailette. L’ailette doit ressembler à un triangle étiré vers l’extérieur de ton oeil.
#6 Ajoute un trait de crayon noir
Termine en ajoutant un trait de crayon noir à la muqueuse supérieure de l’oeil.
Des fois, une vidéo parle mieux que 1000 mots, donc voici une selection de quelques vidéos trouvées sur YouTube qui t’aideront à tracer ton trait d’eyeliner étape par étape !