bronzage

Astuces pour un bronzage parfait

Tu as envie d’aller t’exposer dès que le soleil pointe le bout de son nez ? Toutes les filles rêvent d’avoir un joli teint halé dès le début de l’été. Il existe plusieurs astuces pour booster ton bronzage pour un résultat plus rapide mais aussi plus durable ! Bien sûr, chacune d’entre nous a son propre type de peau qui réagit différemment aux rayons UV, mais en suivant ces quelques conseils, tu augmenteras tes chances d’obtenir une jolie peau dorée de latina !

1. Préparer le bronzage

Manger des carottes

C’est peu calorique, c’est délicieux et ça active ton bronzage ! Oui, je parle bien des carottes. En fait, tous les aliments riches en carotène t’aideront à bronzer plus vite et plus intensément. C’est donc le moment de te mettre à manger du potiron et des abricots régulièrement. Pas d’abus cependant, car ton teint peut devenir plus orangé que doré. Oui, ce n’est malheureusement pas une fake info… On veut quand même éviter de ressembler à Trump.

Faire une cure de compléments alimentaires

Il existe un tas de compléments pour activer le bronzage de l’intérieur. Je ne parle pas de gélules autobronzantes (qui existent aussi) mais de substances naturelles qui, prises régulièrement, aideront ta peau à mieux absorber les UV. Juvamine, Oenobiol, Bioderma, Naturactive… De nombreuses marques vendues en pharmacie ou en grande surface te proposent un cocktail vitaminé qui ne voudra que du bien à ton corps !

Exfolier visage et corps

Un bon gommage visage et corps te permettra d’éliminer toutes les cellules mortes, de renouveler ta peau et donc de la préparer à recevoir les rayons du soleil correctement. Il est important d’exfolier sa peau une fois par semaine en temps normal. Garder cette bonne habitude avant, pendant et après tes vacances au soleil rendra ton teint halé plus éclatant et durable.

2. Bronzer correctement

Utiliser de la crème solaire haute protection

“J’ai pas besoin de mettre de la crème, je ne crâme jamais !” Combien de personnes as-tu déjà entendu dire cette absurdité ? Généralement, elles le regrettent très vite ! Méchants coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau, cancer… Tu veux prendre le risque ? Alors non, la crème solaire ne t’empêchera pas de bronzer, même si c’est de la 50+. Il faut arrêter avec cette idée reçue qui te pousse à mettre ta santé en péril. Lors de tes premières expositions, utilise toujours de la 50, et réduit peu à peu lorsque ta peau est habituée aux rayons du soleil. Ta peau bronzera plus efficacement et ne brûlera pas, ce qui rendra ton bronzage plus beau et plus résistant au temps. N’oublie pas de protéger ton visage, dont la peau est plus fine et plus sensible. Le nez rouge qui pèle et les traces de lunettes de soleil, on dit stop !

Accélérer le bronzage

Tu peux utiliser des activateurs de bronzage, mais seulement APRÈS quelques expositions. Ne t’enduis pas d’huile de monoï ou de graisse à traire dès les premiers jours. Ce serait le rôti assuré ! Lors de ta journée farniente, tu peux en mettre sur ton corps, ce qui reflètera les rayons du soleil et accélèrera le bronzage tout en nourrissant ta peau. D’autres crèmes après-soleil encouragent la synthèse de la mélanine après ta journée au soleil. Trouve le moyen qui te convient et qui réagit le mieux avec ta peau !

Nager

Tu le sais, tu bronzes beaucoup plus vite lorsque tu te la coules douce dans une piscine ou lorsque tu te baignes dans la mer. En effet, l’eau a un effet réfléchissant et le sel de la mer qui se dépose sur ta peau aide aussi au bronzage. Accorde-toi ce petit plongeon rafraîchissant, mais protège ta tête de toute insolation et n’oublie pas de porter de la crème solaire résistante à l’eau (et d’en remettre toutes les demi-heures).

UV patch : mesurer le capital soleil

Il existe aujourd’hui de petits patchs anti coups de soleil. Il s’agit d’un tout petit capteur à coller sur ta peau, qui te prévient lorsque ta peau reçoit trop d’UV ou si le soleil est beaucoup trop agressif. Il existe 2 versions : celui aux colorants photosensibles qui change de couleur selon le niveau d’exposition, ou celui connecté à une app mobile qui t’informe en détails de l’état de ton bronzage. Impressionnant !

Y aller progressivement

Il faut savoir que la mélanine de ton corps ne s’active que pendant une heure maximum. Se prélasser en plein soleil durant de longues journées ne t’apportera donc pas un bronzage plus intense. Au contraire, tu accumuleras les UVA qui n’aideront qu’au vieillissement de tes cellules. Expose-toi à petits coups et surtout, prends soin de ta peau avant et après pour avoir un bronzage progressif et qui tiendra longtemps !

3. Prolonger le bronzage

Hydrater en profondeur

Une peau hydratée matin et soir grâce à une crème efficace gardera son hâle naturel. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour s’hydrater de l’intérieur. Comme mentionné plus haut, il existe des crèmes après-soleil qui encouragent la synthèse de la mélanine. Utiliser ce type de produit régulièrement pendant tes vacances te permettra de garder un joli teint encore très longtemps !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

astuces pour un bronzage parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *