30 ans

Bucketlist : 10 choses à accomplir avant d’avoir 30 ans

#1 Apprendre à t’aimer comme tu es

Après de longues années à te trouver des complexes, à te comparer aux autres et à te sous-estimer, il est temps d’apprendre à t’apprécier toi-même. Fini les régimes drastiques, le maquillage à outrance, les vêtements qui cachent ta silhouette : accepte-toi telle que tu es parce que les autres t’aiment comme ça ! Pour en arriver là, l’important est de prendre soin de toi et de découvrir ce qui est réellement bon pour ton corps et ton moral. Avec les années, tu as mis le doigt sur tes convictions, tes objectifs, tes envies, bref, ce qui te définit. Tu te connais par coeur, il faut donc maintenant t’affirmer !

Lecture#2 Améliorer ta culture générale

Ne cesse jamais d’apprendre. Une nouvelle langue, un nouveau sport, un nouvel art, de nouveaux passe-temps culturels… Toutes les possibilités s’ouvrent à toi ! Même regarder des films cultes, lire un bon livre ou regarder la dernière série incontournable te permettra d’ouvrir ton esprit à de nouvelles connaissances. Arrête de perdre du temps sur les réseaux sociaux et élargis ta culture.

#3 Parcourir le monde

Le voyage t’apprend énormément de choses sur toi-même. Profite de tes jeunes années, pendant lesquelles tu n’as pas trop d’obligations, pour partir à la découverte de pays qui t’attirent. Sois curieuse et découvre d’autres cultures, traditions et paysages. Tu n’en ressortiras que plus riche d’expériences et tu auras plein d’anecdotes à raconter !

#4 Avoir ton propre chez toi

Partir de chez tes parents et t’installer dans un appartement ou une maison est une grande étape de ta vie. Que tu sois seule, en couple ou en colocation avec des amis, ça te permet de voler enfin de tes propres ailes et de devenir indépendante. Quel bonheur d’avoir enfin ton petit cocon et d’établir tes propres règles.

#5 Trouver un job qui te plaît

…Même si ça signifie dire adieu au monde salarial, prendre un peu de risques et devenir ta propre boss, par exemple. Encore une fois, ne te sous-estime pas dans ta recherche de travail, car accepter un boulot où tu devras te rendre avec les pieds de plomb tous les jours, ça va gâcher ta vie. Garde tes objectifs en tête, suis les formations adéquates pour y arriver tant que tu es jeune et tu ouvriras plusieurs portes pour trouver un travail que tu aimeras ou créer ta propre entreprise. Patience, si ça n’arrive pas tout de suite, tu n’es pas coincée dans ta situation actuelle : tu es libre de changer de job ! N’abandonne pas tes recherches et tes objectifs.

#6 T’épanouir dans une activité sportive

À l’approche de la trentaine, on commence à le sentir : si tu n’as jamais fait de sport de ta vie, c’est le moment de t’y mettre. Ton corps commence à changer, ton alimentation joue beaucoup et ta condition physique n’est plus la même qu’à tes 20 ans. Trouve une activité que tu aimes et qui te vide la tête : course à pied, danse, kick boxing, zumba, salle de muscu…. Les possibilités sont nombreuses, tant que tu prends soin de ton corps et que tu le renforces. Il existe une discipline sportive pour tout le monde : le tout est d’en essayer plusieurs et de trouver celle que tu as envie de pratiquer de manière constante.

#7 Explorer tes goûts et tes compétences en cuisine

Tester plusieurs cuisines du monde dans des restaurants ou à la maison, suivre tes propres convictions et devenir végétarienne… Peu importe, tant que tu essayes plusieurs choses qui ne t’étaient pas habituelles mais qui te permettront peut-être d’apprécier encore plus la nourriture. Parce que manger, c’est la vie !

Saut à l'élastique#8 Sortir de ta zone de confort

Tu as envie de faire quelque chose en particulier, mais ça te stresse ? Apprends à surmonter tes peurs et à sortir de ta zone de confort, tu n’en sortiras que plus fière de ce que tu auras accompli. Avant tes 30 ans, force-toi à faire certaines activités qui t’impressionnent, ou que tu ne te sens pas capable d’effectuer. Tu repousseras tes limites et ainsi, tu seras parée pour affronter davantage d’obstacles dans ta vie.

#9 T’entourer de gens positifs

FINI la négativité : tous les gens qui te rendent nerveuse, qui te tirent vers le bas, qui se plaignent à longueur de journée, avec qui tu joues l’assistante sociale, OUT ! Dès le moment où tu auras appris à te respecter et t’aimer, tu attendras la même chose des autres et ceux qui ne verront que par eux-mêmes et leurs problèmes, tu les dégages. Ils ne t’apportent rien et ne font que te créer des ennuis. Prends conscience des gens qui te sont réellement bénéfiques humainement et garde-les précieusement à tes côtés.

#10 Apprendre à vivre au jour le jour

On se met toujours la pression, on court au quotidien, on ne prend plus le temps de rien… Souffle et vis au jour le jour. Tu verras, c’est libérateur. D’ailleurs, les plans à l’improviste sont toujours ceux qui laissent les meilleurs souvenirs ! On se libèèèère pour nos 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.