Comment booster son système immunitaire ?

Par les temps qui courent et avec l’hiver qui débarque, il n’est jamais plus prudent que de renforcer son système immunitaire ! Découvre nos astuces qui te permettront d’éviter de tomber malade tout l’hiver !

#1 Miser sur les probiotiques

Environ 60% de nos cellules immunitaires se situent dans les intestins ! Il faut donc en prendre soin et faire une cure de probiotiques que tu peux acheter en pharmacie. Il s’agit de bonnes bactéries essentielles au bon fonctionnement de nos intestins.

#2 Faire une cure de magnésium

Le magnésium est connu pour stimuler la production de globules blancs. Tu peux en acheter sous forme de gélules ou consommer plus de poissons, des noix, du riz complet ou encore du café. La consommation de magnésium a également une action anti-fatigue puissante !

#3 Pratiquer une activité physique régulière

Si tu n’es pas une grande sportive, pas d’inquiétude ! 30 à 60 minutes de marche par jour suffisent pour renforcer ton système immunitaire. Cela réduit le risque d’infection respiratoire d’environ 40%.

#4 Dormir suffisamment

Le sommeil est le remède de nombreux problèmes, c’est bien connu ! Un manque de sommeil réduit le nombre d’une certaine sorte de globules blancs.

#5 Faire de la méditation

La méditation et le yoga sont des activités connues pour réduire le stress du quotidien. La fatigue et le surmenage affaiblissent le système immunitaire.

#6 Faire le plein de vitamines C

La vitamines C est connue pour booster notre système immunitaire. Tu la retrouvera facilement dans de nombreux fruits et légumes !

#7 Consommer du propolis

Le propolis est une sorte de miel que les abeilles produisent pour recouvrir les surfaces intérieures de leur ruche afin de la protéger des invasions microbiennes ou fongiques. Elle a le même effet sur le système immunitaire des humains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.