Marchés de Noël

Les 5 plus beaux marchés de Noël de Belgique et de France

Tu es déjà sur les starting blocks pour Noël et tu n’en peux plus d’attendre l’ouverture des marchés de Noël ? On a sélectionné pour toi les 5 villes qui organisent les plus jolis marchés pour les fêtes de fin d’année. Prépare ton agenda, tu vas faire le tour de la Belgique et de la France à la poursuite d’ambiance plus chaleureuse que jamais et de décors impressionnants !

#1 Région d’Alsace : Colmar, Strasbourg, Kaysersberg, Riquewihr

Sans surprise, c’est l’Alsace qui retient le plus d’attention en période de fin d’année. Les petites rues pavées avec les façades à colombages sont le cadre idéal pour créer un univers magique et chaleureux. En fin d’année, tu peux planifier un tour des plus jolis marchés de la région : Colmar, Strasbourg, Kaysersberg, Riquewihr… Ils sont tous absolument magnifiques et tu ne regretteras pas ta visite !

Plus d’infos sur les marchés de Noël d’Alsace.

Bruxelles Noël#2 Grand Place de Bruxelles

Le marché de la capitale belge est aussi appelé “Plaisirs d’Hiver”. Il a lieu sur la Grand Place, un lieu très prisé grâce à son décor prestigieux. En période de fêtes, elle devient étincelante comme jamais ! Un grand sapin trône au centre de la place et de nombreux chalets t’accueilleront pour déguster de délicieux produits locaux. C’est le moment parfait pour goûter une bonne gaufre avec une bière belge ou un vin chaud.

Plus d’infos sur le marché de Noël de Bruxelles.

Durbuy#3 Durbuy, la plus petite ville du monde

La petite ville de Durbuy semble sortie tout droit d’un conte de fées. En période de Noël, c’est l’un des marchés de Noël qui attirent le plus de monde en Wallonie ! Tu te baladeras au fil de petites rues pavées et de façades originales. La place principale est toute illuminée et regorge de produits artisanaux et de petits bars où te détendre autour d’un bon repas et d’un vin chaud.

Plus d’infos sur le marché de Noël de Durbuy.

Reims#4 Reims

Le marché de Noël de Reims est souvent considéré comme l’un des plus beaux marchés de Noël en France. Il prend place à côté de la grande cathédrale, ce qui lui apporte un charme indescriptible. C’est un marché traditionnel où petits et grands s’amuseront grâce à de nombreuses activités et de jolis petits chalets où se poser pour manger et boire de délicieux produits locaux.

Plus d’infos sur la marché de Noël de Reims.

#5 Abbaye de MaredsousMarché Noël Maredsous

Quoi de mieux qu’un marché de Noël varié dans le cadre chaleureux et accueillant d’une abbaye ? C’est l’événement idéal pour se faire un petit plaisir : déguster une bonne bière brassée sur place accompagnée de fromage de Maredsous. Un délice ! C’est clair que tu ne t’ennuieras pas une seule seconde à cet endroit magique.

Plus d’infos sur la marché de Noël de Maredsous.

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *