piqure de moustique

Comment éloigner les moustiques ?

Chaque été, c’est la même histoire : les moustiques s’invitent chez nous et c’est un vrai cauchemar pour essayer de s’en débarasser, ils nous ennuient jour et nuit ! On te donne quelques techniques pour s’en débarasser.

#1 Allumer des lampes LED à lumière jaune

La lumière classique attire les moustiques, c’est pour ca qu’il est conseillé de dormir dans le noir. Cependant, la lumière jaune les fait fuir ! Achètes donc des ampoule LED qui diffusent de la lumière jaune. Très efficace !

 

#2 Placer un verre de vinaigre

Le vinaigre a une odeur très prenante et les moustiques y sont fortement sensibles ! Place un verre de vinaigre au bord de ta fenêtre et tous les insectes feront demi-tour !

#3 Allumer un ventilateur

Afin que les moustiques ne puissent pas voler tranquillement, allume un ventilateur dans la pièce ! Le courant d’air puissant les feront dérouter.

#4 Installer une moustiquaire

C’est la solution la plus efficace pour dormir tranquille la nuit. Installer des moustiquaires aux portes et fenêtres est peu chère et très facile d’installation. C’est la manière idéale d’aérer ta maison ou ton appartement sans être infesté de mouches ou de moustiques à l’intérieur.

#5 Se débarasser des points d’eau stagnante

Les points d’eau stagnante attirent les moustiques car c’est là qu’ils vont pondre leur oeufs. Flaque d’eau, piscine, pots de fleurs trop arrosés… Soit attentive aux endroits qui pourraient les attirer dans ou autour de ta maison et couvre-les afin de ne pas te retrouver avec une armée de moustiques chez toi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.