déprime post-vacances

Comment éviter la déprime post-vacances ?

La rentrée a débuté, et tu ressens déjà la déprime post-vacances arriver ? Si tu as le blues des vacances et que tu penses déjà aux prochain été, on te donne quelques astuces pour survivre au mieux au mois de septembre sans sombrer dans la déprime de l’été qui touche à sa fin !

#1 Imprimer tes souvenirs de vacances

instax-5128422_640Pendant ses vacances, on prend toutes des centaines de photos. À la place de les laisser aux oubliettes dans ton téléphone, pense à les imprimer et pourquoi pas les accrocher un peu partout dans ta chambre ! Partout où tu poseras l’oeil, tu pourras te remémorer les bons souvenirs de l’été.

#2 Prolonger tes habitudes de vacances

Pendant les vacances, certaines passent la journée à faire la farniente tandis que d’autres font des activités qu’elles ont moins le temps de pratiquer d’habitude, comme par exemple lire un livre ou faire du sport. Plûtot que de replonger dans la routine du quotidien, pourquoi ne pas aussi jouer la touriste dans sa propre ville pour prolonger le sentiment de découverte et de visite ?

#3 Préparer des plats du sud

Nos papilles gustatives peuvent aussi nous transporter vers d’autres horizons ! C’est pour cela qu’on te conseille de continuer à te préparer de délicieux petits plats aux saveurs du sud : tapenades, apéro, salades exotiques…

#4 Reprendre une bonne routine

En vacances, on a tendance à ne plus respecter aucune routine. Afin de ne pas sombrer dans la déprime, reprend une bonne routine et remet-toi doucement au sport pour retrouver ta forme physique et mentale. Tu te sentiras mieux dans ton corps et ta tête et cela te permettra de te remettre rapidement dans le rythme de la rentrée.

#5 Planifier ses prochaines vacances

Penser à ta prochaine destination de voyage c’est déjà se transporter mentalement vers d’autres horizons ! Motive-toi et dis toi que ton travail ou job étudiant te permettra de t’offrir ce plaisir. Alors, on travail et on économise pour ses prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.