blues automne

Comment surmonter le blues de la rentrée ?

Tu galères en ce début de mois de septembre ? Tu as un gros coup de déprime et tu ne te fais pas à l’idée que les vacances soient terminées ? On te donne quelques astuces pour survivre à cette rentrée et passer un mois de septembre le plus agréable possible !

#1 Commence une activité physique

La rentrée est le meilleure moment pour commencer une activité sportive ! Que ce soit pour remplir des objectifs physiques ou pour faire de nouvelles rencontres dans les cours collectifs, faire une activité sportive dans un club t’occupera l’esprit tout en te maintenant en forme. En plus, le mois de septembre est le mois idéal pour profiter de réduction et ou d’un mois d’essai gratuit dans la plupart des clubs !

#2 Changer de tête

Se sentir bien dans sa peau aide à se sentir bien dans sa tête. Tu rêves de changer de couleur de cheveux ou de faire un changement de coiffure radical? C’est le moment de le faire !

#3 Bien s’organiser dès la première semaine

L’organisation c’est la clé pour pas se sentir submergée dès la première semaine. Fais des to do list, prépare et organise ton travail au mieux afin de ne pas stresser et te sentir submergé dès la reprise du boulot !

#4 Faire le ménage

Cela peut sonner déprimant et pourtant faire le vide dans ses affaires est le meilleur moyen de commencer la rentrée de bon pied. Ca te permet de faire le vide dans ta tête également.

#5 Profite des derniers jours d’été

Après tout, l’été ne se termine que le 21 septembre. Tu as encore le temps de profiter des terrasses et des rooftops pour prolonger le sentiment de vacances !

 

 

#6 Organise des sorties le week-end

À la place de rester à l’intérieur et de déprimer parce que les vacances sont terminées, tu peux toujours organiser un city-trip ce mois-ci ! Les prix diminuent, il y a moins de monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.