Pourquoi boire du collagène pour avoir une belle peau ?

On entend souvent parler de collagène dans le domaine des produits de beauté.  Mais qu’est ce-que le collagène exactement ? Il s’agit d’une protéine naturellement présente dans la peau, les muscles et les os. Elle contribue à garder l’élasticicité de la peau. Grâce au collagène, la peau est plus résistante aux étirements et marque moins les rides. En résumé, cette protéine permet de garder une apparence plus jeune. Seulement, à partir de 25 ans, la production de collagène dans notre corps diminue de 1 à 1,5% chaque année. C’est pour cela que les rides commencent à apparaître !

Tu aimerais repousser leur apparition ? Peut-être que boire du collagène pourrait t’intéresser. La tendance du collagène à boire est d’abord née en Asie pour se répandre aux USA et en Europe et est devenu l’incontournable des beauty addict. On t’explique pourquoi il est intéressant d’en consommer pour avoir une belle peau !

#1 Une arme pour lutter contre les signes de l’âge

Les crèmes à base de collagène, c’est dépassé ! Et en plus, c’est très peu efficace car le collagène passe difficilement à travers la peau. C’est pour cela qu’il faut se tourner vers les solutions à boire qui agissent directement de l’intérieur pour un effet beaucoup plus puissant. Enfin, on conseille de boire son shot de collagène juste avant d’aller dormir pour encore plus d’efficacité. Sous formes d’ampoules concentrées, de gélules ou de poudre à diluer dans ta boisson préférée, tu as l’embarra du choix  !

#2 Est-ce dangereux ?

Pas du tout ! Vu qu’il s’agit d’une protéine naturellement présente dans le corps, il n’y a aucun danger. Même si tu en consommes de trop, il n’y a aucun risque d’intoxication. L’excès sera alors éliminé naturellement par l’organisme.

Le seul risque possible est l’origine du collagène qui n’est pas de bonne qualité. Il existe deux types de collagène : le collagène bovin, proche du collagène humain et le collagène marin. Comme pour toute consommation de viande, il peut y avoir un risque au niveau de la qualité pour le collagène bovin. C’est pour cela qu’il faut être attentif à l’origine du produit.

Cependant, le collagène marin à boire est quant à lui le chouchou des fans de beauté. Il serait plus facilement absorbé que le collagène bovin.

#3 Une efficacité après combien de temps ?

Il est recommandé de faire une cure de 2 mois pour voir de vrais résultats. Cette période peut varier en fonction du dosage et produit utilisé. Tu peux trouver ces boissons de collagènes dans des parapharmacies ou des plateformes de ventes en ligne comme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.