Eau

Comment éviter le calcaire dans l’eau

Certaines villes ont davantage de calcaire dans son eau courante que d’autres. Cela peut paraître inoffensif mais ça génère pourtant plusieurs problèmes à long terme : le calcaire assèche la peau, abîme les textiles lorsqu’on les lave et altère au bon fonctionnement de la machine à laver et d’autres appareils électroménagers.

Comment s’en débarrasser et éviter ainsi des dégradations et des dépenses inutiles ? Il existe 3 principales solutions pour te faciliter la vie. Tu verras, la différence se fera vite ressentir !

#1 Adoucisseur d’eau

C’est la solution idéale pour une eau moins dure et donc, des tuyauteries et des appareils électroménagers en parfait état. L’eau du robinet sera même meilleure au goût et plus respectueuse de ta peau, tes cheveux et tes vêtements. Un adoucisseur d’eau est assez coûteux, mais c’est un excellent investissement à long terme.

#2 Osmoseur

Ce système est le plus sain car il ne requiert aucun produit chimique. Même pas besoin d’électricité ! Il va simplement séparer les matières organiques de l’eau pour que celle qui arrive dans ton robinet soit la plus claire possible.

#3 Filtre anticalcaire

Il existe des filtres que tu peux placer à l’arrivée d’eau ou directement sur ton robinet. De cette manière, ces dispositifs permettent de nettoyer l’eau grâce à des aimants qui vont retirer le calcaire. Fini le tartre dans la cuisine et la salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.