santorin

Comment payer son logement de vacances moins cher ?

Tu n’as pas encore pu partir en vacances cette année ? Peut-être que la flambée des prix après la crise du covid a mis un frein à tes projets de voyages ? Ne t’en fais pas , on te donne quelques astuces pour te permettre de payer ton logement de vacances moins cher !

#1 Faire les réservations soi-même

Pense à réserver ton moyen de transport et ton logement séparément. En tombant dans le piège des agences de voyages et autres sites de réservation de vacances « toutes prêtes », tu gagnes un peu de temps mais tu perds de l’argent car les prix ont tendance à gonfler ! En réservant le transport et le logement séparément, tu es sûre de pouvoir comparer les prix et choisir l’offre la plus avantageuse.

#2 Faire un échange de logement

Cela ne te dérange pas de confier ta maison ou ton appartement à des étrangers ? En échange, tu peux aller loger gratuitement chez eux, et ce dans n’importe quel pays à travers le monde. Pour bénéficier de ce genre de service, il faut cependant payer un abonnement sur les sites tels que Home Exchange ou Troc Maison.

#3 Faire confiance aux auberges de jeunesse

On peut souvent avoir de mauvais a-prioris sur les auberges de jeunesses : bruyantes, pas confortables et autres désagréments. Cependant, le secteur a bien évolué et propose aujourd’hui des chambres similaires à des chambres d’hôtel. Il n’y a pas seulement des chambres partagées mais également des chambres privées. De plus, les auberges sont souvent situées à des endroits stratégiques.

#4 Essayer d’être home-sitter

Il est également possible d’aller loger gratuitement chez des personnes et en échange tu prends soin de leurs animaux et/ou des plantes. Le seul inconvénient est que les dates ne sont pas flexibles et on ne choisit pas sa destination.

#5 Faire du couchsurfing

Le couchsurfing s’adresse aux plus aventurières ! Tu as la possibilité de dormir gratuitement sur le canapé ou dans une chambre libre d’étrangers qui t’offrent un toit gratuitement. Le couchsurfing est très populaire dans les plus grandes villes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.