Parfum

Comment parfumer son intérieur ?

Entre les déchets du quotidien, les animaux, les tuyaux qui refoulent ou encore les odeurs extérieures, on peut vite se sentir coincée dans un environnement malodorant. Comment avoir une maison qui sent bon et de manière constante ? Il existe plein de petites astuces pour parfumer son intérieur et le rendre plus agréable, pour toi comme pour tes invités ! En voici 5 :

#1 Bougies parfumées

On adoooore les bougies parfumées ! Tu peux les sélectionner selon les saisons et les placer absolument dans toutes les pièces. Certaines sont plus efficaces que d’autres, c’est quitte ou double… Notre conseil : privilégie des grosses bougies avec 3 mèches en bois pour qu’elle se consume uniformément et pas seulement au centre. Les mèches en bois apportent une petite touche « cheminée » ultra chaleureuse.

#2 Diffuseurs

Huiles essentielles, batonnets, tartelettes à fondre à la bougie, diffuseur avec capteurs de mouvement… Il existe divers systèmes qui donneront un doux parfum à ta maison ou ton appartement. Certains sont plus naturels que d’autres mais tu as l’embarras du choix ! Fais des tests et trouve ce qui te convient le mieux.

#3 Pot pourri

Tu peux acheter ou faire toi-même ton mélange de fleurs et de plantes séchées. Remplis ensuite un petit vase ou un pot avec l’ensemble et laisse-le diffuser délicatement un parfum doux et discret. Le pot pourri garde son parfum longtemps et ajoute une touche visuelle naturelle à ta déco.

#4 Encens

L’encens a une odeur particulière, il faut aimer. Si, toutefois, c’est ton cas, tu profiteras d’un intérieur qui sent bon et longtemps ! Un bâton d’encens prend longtemps à se consumer et son parfum s’imprègne dans les textiles de la maison, ce qui donnera à ton logement une ambiance chaleureuse et un peu hippie.

#5 Petits sachets parfumés

Remplis des petits sachets en tissus de lavande séchée ou de billes parfumées pour la lessive. Tu peux les placer dans ta garde-robe, tes armoires, au fond de tes poubelles (sous le sac poubelle) et même dans le réservoir de ton aspirateur. À chaque fois que tu ouvriras tes portes d’armoires, que tu sortiras tes poubelles ou que tu passeras l’aspirateur, une odeur fraîche et délicate se diffusera partout dans ta maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.