cheveux

Comment prendre soin de tes cheveux ?

CheveuxQu’ils soient lisses, bouclés, secs, gras, fins ou épais, nos cheveux semblent souvent indomptables ! Pour toi aussi, c’est une véritable bataille tous les matins ? Pourtant, une routine soin adaptée pourrait te rendre la vie bien plus facile ! Il suffit de te débarrasser de tes mauvaises habitudes. Je sais, plus facile à dire qu’à faire…

Voici un récap’ des petits gestes à adopter au quotidien pour éviter d’agresser tes cheveux !

  • Ne les lave pas tous les jours ! Même s’ils te semblent sales, les laver trop fréquemment activera la production de sébum et ils graisseront encore plus vite. Si c’est ton cas, opte pour du shampoing sec entre les lavages et, petit à petit, tu pourras les espacer d’au moins 2 jours. Du talc peut faire office de shampoing sec low-cost !
  • Évite de les brosser ou de les peigner lorsqu’ils sont mouillés. Les cheveux humides sont extrêmement élastiques et se cassent très facilement. Tu en perdras beaucoup moins en les coiffant seulement lorsqu’ils sont secs et ta chevelure sera plus épaisse.
  • N’essuie pas tes cheveux en les frottant énergiquement ! Ce geste impatient fragilise énormément ta crinière. Éponge-les plutôt soigneusement avec ta serviette de bain, puis enroule-les dedans pendant 5 à 10 minutes. Libère-les ensuite pour les laisser sécher à l’air libre.hair dryer
  • Évite les appareils chauffants. Sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler… Ce sont de véritables ennemis pour ta tignasse. Si leur utilisation est vraiment inévitable, utilise un spray protecteur de chaleur au préalable.
  • Mange varié, sain et équilibré. Et oui, la beauté extérieure se travaille aussi de l’intérieur ! La fibre des cheveux nécessite un apport suffisant en protéines.
  • Attache-les pour dormir. Une ou deux tresses pas trop serrées sont l’idéal, avec un élastique en caoutchouc qui ne cassera pas le cheveu. Cela diminue le frottement de tes cheveux sur les draps, ce qui pourrait les abîmer.
  • Recoupe régulièrement les pointes chez le coiffeur. Recouper les fourches allègera ta chevelure et lui permettra de pousser plus rapidement en bonne santé.

shampoingAu niveau des produits à utiliser, il est indispensable d’en lire la composition et d’opter pour des soins adaptés à ton type de cheveux. Les shampoings qui contiennent du sulfate, des silicones et des parabènes sont à bannir et pourtant, ces substances se retrouvent dans la plupart des produits de grande surface. Garde l’oeil ouvert ! Ils donneront à ta chevelure un aspect doux et soyeux, tandis qu’ils la détruiront de l’intérieur. Kérastase, Garnier, L’Oréal ou Klorane, entre autres, proposent des shampoings “cleans” qui prendront soin de ta jolie crinière.

Déniche les meilleurs produits sur Hairandbeautyonline ou chez DI.

Tu ne sais pas vers quoi te diriger ?

  • Tes cheveux sont bouclés ou très épais ? Utilise un shampoing lissant et anti-frisottis.
  • Tes cheveux sont secs ? Un shampoing très hydratant les rendront doux et brillants.
  • Tes cheveux sont lisses ou à tendance grasse ? Tourne-toi vers un shampoing doux.
  • Tes cheveux sont colorés ? Utilise un shampoing très nourrissant et réparateur.

Enregistre cet article sur Pinterest !

cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *