maquillage

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

C’est vraiment une grosse galère de faire tenir son maquillage quand il fait chaud. Si tu ne t’imagines pas sortir sans make-up, voici quelques astuces simples pour paraître au top même sous la chaleur !

#1 Utilise du mascara waterproof

mascaraLe mascara classique s’effrite facilement sous l’effet de la chaleur et de l’humidité. Tu risques de te retrouver avec des yeux de panda après quelques heures ! Tu peux toujours compter sur le mascara waterproof pour éviter cela.

 

#2 Applique du fond de teint en eau ou en poudre fond de teint

Il faut à tout prix éviter les fonds de teint trop couvrants et trop épais, ils ne tiendront pas longtemps avec la chaleur ! En été, l’idéal est d’utiliser des matières beaucoup plus légères pour un effet bonne mine, comme du fond de teint à base d’eau ou du fond de teint en poudre.

#3 Choisis un gloss ou un baume embellisseur

baume à lèvresIl est mieux d’appliquer un gloss ou un baume à lèvres embellisseur car le rouge à lèvres classique peut vite déborder sous l’effet de la chaleur.

 

#4 Opte pour un fard à paupières en crème fard à paupières

Les fards à paupières en crème ont une meilleure tenue que les fards à paupières en poudre. Ils sont également beaucoup plus faciles à travailler.

#5 Matifie

pinceauPour terminer ton make-up, applique une légère couche de poudre libre pour matifier et bien fixer ton maquillage. Il existe aussi des sprays fixateurs si tu préfères avoir un effet de fraîcheur en plus. Voilà, maintenant tu es prête pour affronter les journées chaudes d’été avec un maquillage au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.