pieds

Comment soulager les maux de pieds ?

Après une longue journée tu te retrouves avec des pieds douloureux ? Tu aimerais savoir comment les soulager ? On te donne quelques astuces pour retrouver des pieds légers au quotidien !

#1 Marche pieds nu

La voûte plantaire est remplie de terminaisons nerveuses. Marcher pieds nus permettra de les activer, d’améliorer également la circulation sanguine et de réduire la douleur. C’est un massage naturel qui ne demande aucun effort. Oublie donc les chaussettes à l’intérieur !

 

#2 Mettre de la glace

Il est bien connu que le froid dégonfle et soulage la douleur. Dépose un sachet de glace sur tes pieds pendant 10 minutes. Tu peux répéter l’opération jusqu’à 3 fois par jour pour plus d’efficacité.

#3 Acheter des bonnes chaussures

Cela paraît évident et pourtant on a tendance à l’oublier ! On est vite tenté par les chaussures bon marché. Cependant un bas prix réflète une mauvaise qualité. Pour éviter devoir aller chez le podologue avec des problèmes aux pieds, investis dans une bonne paire de chaussures que tu pourras porter des heures sans ressentir aucune douleur. De bonnes chaussures sont caractérisées par un talon d’au moins 3 cm et d’un bon soutien du pied.

#4 Les masser avec une balle de tennis

Voici une vieille astuce de grand-mère contre les douleurs aux pieds ! La forme de la balle de tennis est parfaite pour masser la voûte plantaire. Fais-la rouler pendant une minute d’avant en arrière en passant également sur les côtés du pied. N’hésites pas à le faire plusieurs fois par jour et 2 à 3 fois d’affilés sur chaque pied.

#5 Faire un bain d’eau chaude

Trempe tes pieds dans de l’eau bien chaude pendant 5 minutes et ajoutes quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande. Moment de détente guaranti ! Tes pieds te diront merci.

 

#6 Consulter un podologue

Si malgré toutes les astuces citées ci-dessous tu as toujours les pieds douloureux, on te conseille d’aller consulter un podologue. Peut-être que tu aurais besoin de semelles orthopédiques confectionnées sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.