pain

Les 5 aliments qui favorisent la fatigue

Tu as souvent des coups de mou inexpliqués ? Et si le problème se trouvait dans ton assiette ? En effet, certains aliments de la vie de tous les jours nous donnent plus envie de dormir que d’autres. Découvre vite lesquels dans notre article et évite d’être fatigué pour rien !

#1 Les cerises

cerisesÉtonnant, n’est-ce pas ? Mais pourquoi la cerise nous donne envie de dormir ? Car elle contient de la mélatonine, l’hormone du sommeil ! C’est donc un fruit à éviter à part si tu as envie d’une sieste. En revanche, les cerises contiennent plein de vitamines bénéfiques pour la santé et elles préviennent également les maladies cardiaques, réduit les inflammations et calme les crises de rhumatisme. Cependant, elles ne vous aideront pas à retrouver de l’énergie !

#2 La viande rougeviande rouge

Si tu es amatrice de viande rouge et que tu te sens plus fatiguée que d’habitude, il faudrait t’orienter vers un autre type de viande pour retrouver de l’énergie. En effet, la viande rouge contient beaucoup de graisse et cette dernière favorise l’état de somnolence. Puisque la viande rouge est mangée crue, elle n’est pas facile à digérer et demande donc beaucoup d’énergie au corps. Un pavé de saumon riche en Omega 3 est une meilleure option pour préserver ton énergie !

#3 Le sucre raffiné

Les amoureuses de pâtisseries, chocolats et autres desserts vont être déçues : tous ces aliments sont riches en sucre raffiné qui pompe toute ton énergie. Ils sont très vite ingérés par le corps et donnent un faux sentiment de regain de vitalité qui disparait aussi vite. Il est pourtant difficile de se passer de sucre car il est présent dans quasi tout ce que nous ingérons !

#4 Le pain blancpain blanc

Le pain est un aliment classique du quotidien, en particulier l’incontournable pain blanc. Sa très forte concentration en gluten accentue la fatigue. Tu comprends peut être mieux pourquoi tu as un énorme coup de pompe après ton sandwich du midi ! Essaie donc de trouver des alternatives au pain pour éviter les coups de mou à répétition.

#5 Le café

Le café est justement connu pour nous donner un coup de fouet et nous aider à nous réveiller dès le matin. Pourtant, il aurait l’effet inverse ! La consommation de café augmente la production de cortisol dans notre corps. Résultat : stress, anxiété et grosse fatigue ! Opte plutôt pour une tisane ou d’autres alernatives au café pour faire le plein d’énergie dès le réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.