beurre de cacahuète

Comment utiliser le beurre de cacahuète ? Quelques recettes originales

Le beurre de cacahuète est un aliment tendance en ce moment ! Non seulement c’est un aliment sain car il est riche en protéines et en bonnes graisses, mais en plus il se marie parfaitement dans de nombreuses recettes ! Découvre dans notre article quelques idées de recettes originales où ajouter du bon beurre de cacahuète !

#1 Dans du porridge d’avoine

Le porridge est une option parfaite pour un petit-déjeuner sain et équilibré. Il est délicieux car tu peux ajouter les toppings de ton choix. Quelques tranches de bananes, de pommes, un peu de cannelle et le tour est joué !

#2 Dans un smoothie

Envie d’un smoothie qui va te caler pour quelques heures ? Parfait en tant que boisson après le sport pour faire le plein de protéines, tu peux réaliser un smoothie avec une banane, de la poudre protéinée goût chocolat, un peu de beurre de cacahuète et du lait végétal. Un vrai délice !

#3 En energy balls

La texture crémeuse et épaisse du beurre de cacahuète en fait un ingrédient parfait pour réaliser des energy balls. Mélange de la purée de fruits secs avec de l’avoine et du beurre de cacahuète et réalise de petites boules que tu vas laisser reposer au frigo. Idéal en tant que snack sain !

#4 En sauce pour l’apéro

Cela peut parraître étonnant et pourtant, le beurre de cacahuète pour être utilisé avec des légumes frais en guise d’apéro ! Il se marie parfaitement avec le céleri, les carottes ou encore le chou-fleur. Cela permet de profiter d’un apéro pauvre en calories !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.